Passez la grille et ramassez l'extrait de journal caché dans l'étagère au fond de la salle (15 mars 1899). Devant le panneau d'avertissement vous pourrez tourner à gauche ou à droite. Allez à droite et descendez les marches jusqu'à rejoindre l'ascenseur. Abaissez le levier pour descendre dans les étages inférieurs.
Allez à droite et passez une première porte (salle de contrôle des barres). En haut des marches, vous trouverez un phonographe posé sur une table. Observez attentivement le panneau de contrôle qui se trouve juste en face. Vous pourrez allumer tous les voyants à l'exception du n°3.
Allez au fond de la salle, descendez le long de l'échelle et avancez jusqu'aux piliers. Relevez la dalle fermée, puis retournez au panneau de commande pour allumer le voyant n°3.
Retournez vers l'ascenseur et remontez à l'étage supérieur par les escaliers. Une fois arrivé dans la salle de contrôle, actionnez le levier de gauche. Lorsque tous les lumières sont allumés actionnez le levier de droite. Vous voilà une nouvelle fois pris au piège...