La zone est composée d'un bâtiment central supportant une antenne radar. Tout autour des passerelles au niveau de l'eau desservent une douzaine d'antennes linéaires munies de leur coffret de commandes. Vous avez déjà rencontré une de ces antennes lors de votre passage dans la zone du lac supérieur. En principe vous avez déjà mis son coffret de commandes sous tension. Si ce n'est pas le cas il faut le faire tout de suite. Sur les coffrets il y a des motifs qui ne sont pas encore compréhensibles.
Faites le tour complet de la zone pour alimenter les coffrets des 13 antennes linéaires. Au passage vous remarquez que l'une des passerelles s'est effondrée. Le chemin communiquait avec la 13ème antenne.
Entrez dans le bâtiment du radar. La première porte en face possède un boîtier à code à trois chiffres. Le bouton d'ouverture est marqué d'un "I", comme sur l'un des bâtiments de la zone hydroélectrique et sur le pupitre I. Pour trouver le code il faut actionner le bouton du pupitre I et noter les trois images à secteurs blancs. Grâce au code de correspondance du bâtiment I vous trouvez le code à 3 chiffres nécessaire à l'ouverture de la porte. Ce code change à chaque fois que vous actionnez le bouton du pupitre I. Une fois la porte ouverte vous apercevez un coffre au milieu de l'eau renfermant un autre fragment de la lettre. Mais pour l'atteindre il manque une passerelle. Ressortez et empruntez l'autre porte en appuyant sur l'interrupteur d'ouverture.
Le long du couloir vous verrez :
- une manette qui sert à positionner un "masque" sur l'écran radar,
- un pupitre de commandes avec un code à quatre chiffres,
- un écran radar (avec ou sans le masque).
Si toutes les antennes linéaires ont été mises sous tension, il doit apparaître 13 petits points lumineux sur l'écran radar. Si ce n'est pas le cas il faut retourner au pied des antennes linéaires pour mettre l'interrupteur sur "marche".
En appuyant sur le bouton du centre de l'écran radar vous déclenchez la rotation du faisceau d'antenne qui va vérifier le code inscrit sur chacun des coffrets d'antenne. Pour connaître les deux symboles à afficher sur chaque coffret il faut reprendre le Fax représentant la grille circulaire avec en périphérie les symboles identiques à ceux rencontrés sur les coffrets. En superposant cette grille et l'écran radar il est possible d'attribuer à chaque antenne ses deux symboles. Il faut ensuite repérer sur le terrain à quelle antenne correspond tel point lumineux du radar et inscrire sur son coffret le bon code. Par exemple l'antenne qui est à l'extérieur de la zone correspond au point lumineux en bas à droite sur la couronne extérieure de l'écran radar.
Une fois affichés tous les symboles sur les coffrets, appuyez sur le bouton central de l'écran radar. Au passage du faisceau sur une antenne valide, un bruit "doux" retenti. Si toutes les antennes linéaires sont valides, le code 8829 apparaît furtivement au centre de l'écran.
Entrez ce code sur le pupitre de commandes qui est dans la pièce d'à côté. Sur l'écran apparaît la translation d'une passerelle devant le bâtiment. Allez récupérer le troisième fragment de lettre. Pour pouvoir ressortir du bâtiment il faut repositionner la passerelle en face la sortie à partir du pupitre de commandes.
Sortez de la zone des antennes et dirigez-vous vers la salle de contrôle de la zone de départ.