Il y a une petite cachette secrète dans ce village où vous trouverez un mouchoir soie et deux hyper balles : montez la petite pente devant vous et contournez la maison à votre gauche par la gauche : allez au bout de l'allée et entrez dans la faille du mur au fond. Allez ensuite dans la maison des grands-parents d'Amy : ils se trouvent dans l'immense tronc d'arbre qui surplombe la ville ! Cependant, rebondissement absolument sans surprise et carrément cliché, ce paisible tableau va être gâché par la venue d'intrus dans la forêt sacrée du village ! Filez rejoindre le grand-père d'Amy dans ladite forêt sacrée : le chemin n'est pas très visible, il se trouve juste à gauche du centre pokémon.
Mettez hors d'état de nuire le gêneur à l'entrée puis entrez dans la caverne au nord en combattant les deux dresseurs qui vous barreront la route. Vous retrouverez alors Adelbert : avancez vers lui pour le voir se prendre une raclée magistrale ! A votre tour, vous affronterez le dresseur. Il possède 4 pokémon dont un Kapoera N.38 obscur.
De retour chez les grands-parents d'Amy, revenez prendre le dossier teck qu'a laissé la personne que vous venez d'anéantir dans la salle de la relique. Revenez en ville et entrez dans la maison près du magasin. Parlez à l'homme assis sur le canapé puis revenez chez les grands-parents d'Amy pour recevoir l'ardoise où est inscrit un texte à propos de Celebi. En voulant sortir, un mail de doking va arriver :
Sujet : Urgent !
Nous avons un problème ! Un ami vient juste de m'informer qu'un mystérieux gang est en train d'attaquer le mont bataille ! S'il vous plaît, ne les laissez pas faire ! Il se pourrait qu'ils fassent partie de la même organisation que BouleDisco. Je compte sur vous.
Notez que comme vous possédez la tablette, vous pouvez à présent allez ouvrir la conscience de vos pokémon dont la barre est vide en allant à la salle de la relique : vous pourrez enfin avoir une équipe valable pour le mode colosseum du jeu. Ensuite, revenez sur la carte du monde et entrez dans le Mont Bataille.