045 - Nouveau départ
Tout est fini (enfin presque), c'est la fête à Carabas ! Rejoignez le roi Sacha au palais de Carabas pour célébrer le départ d'Oliver. A moins bien sûr que de nouveaux ennuis ne surgissent d'en haut ...
046 - L'espoir en cendres
Alors que la paix était revenue dans le monde de Ni No Kuni, une pluie de cendres s'est abattue et a transformé tout le monde en zombie. L'espoir est cependant encore permis et cet espoir s'appelle Léna qu'il va vous falloir chercher à Motorville. Après l'avoir ramené, celle-ci dispose visiblement d'un pouvoir qui vous sera utile pour tout ça, il est donc temps d'aller nettoyer les trois villes principales du monde, en commençant par Carabas. Notez que bien évidemment, tous les zombies sont sensibles à Lumen ou aux sorts de feu.
047 - Léna intègre l'équipe
Allez donc au palais de Carabas pour y combattre le Roi Sacha sous une forme zombifiée, le combat est long et harassant malgré l'utilisation abusive que vous ferez de Lumen car le roi a deux formes. Utilisez donc bien sûr vos provisions pour regagner vie et magie. Faites de même avec la reine Eugénisse à Al-Mameuh. Dans sa deuxième forme, utilisez Lest pour la clouer au sol et pouvoir l'enchaîner au corps à corps. Pour le troisième boss qui est Porco Loco à Kassler, utilisez l'invocation d'Aquavolt car le monstre est faible face aux sorts de type Tempête.
048 - Le continent perdu
Maintenant que les villes ont été nettoyées, partez pour Nazcäa, le continent perdu à dos d'Aerouant. Vous ne pouvez vous poser que sur le symbole de dragon à l'est de l'île et devrez donc faire le tour pour atteindre les ruines de l'Ara Memoriae. Posez alors les trois fleurs aux emplacements de la zone puis interagissez avec l'autel central pour lancer une cinématique.
049 - L'unité du monde
Rien à signaler dans ce chapitre, si ce n'est que c'est votre dernière chance de gagner des niveaux ou de remplir des quêtes secondaires avant l'affrontement final.
050 - L'affrontement final
Vous êtes fin prêt, à l'assaut de la tour d'Ivoire de la sorcière céleste ! L'intérieur de la tour étant plutôt labyrinthique, suivez les couloirs en direction de l'étoile, en passant par les téléporteurs près des robots notamment. Notez que vous pouvez traverser les fines corniches, que ce soit pour atteindre des coffres ou simplement continuer le chemin.
Boss : Gallus
Un boss surprise fait son apparition, il s'agit de Gallus l'un des Zodiarques qui souhaite vous tester avant de vous remettre sa baguette. La difficulté vient principalement du fait qu'il envoie plusieurs types d'attaques et que vous ne pourrez donc plus (si vous le faisiez précédemment) sélectionner de familier résistant à un type. En bref, restez avec Oliver à utiliser vos puissants sorts Lumen et Noctus tout en défendant dès que Gallus prépare une attaque.
A la fin de ce combat, Gallus vous remet Astréa sa puissante baguette, n'oubliez pas de l'équiper ! Poursuivez votre chemin dans la tour en n'oubliant pas d'utiliser les sorts de Tempête contre les robots et le corps-à-corps contre les autres car à moins que vos réserves de café soient immenses, il vaut mieux économiser vos points de magie pour le combat final. Au bout de la route, Séléna, alias la Sorcière céleste vous défie pour un ultime et long combat...
Boss : Séléna
Bien évidemment, Séléna va prendre plusieurs forme dans cette bataille et bien évidemment votre sort le plus utile sera une nouvelle fois Lumen. Plus que jamais, défendez-vous lorsque celle-ci lance ses attaques spéciales particulièrement dévastatrices. Sous sa première et seconde forme, tout devrait bien se passer mais après la cinématique, le côté obscur de la Sorcière revient à la charge avec cette fois-ci plein de petits satellites. Vous êtes aidé par Séléna dans cette dernière bataille qui vous rappellera forcément celle contre Merméduse bien que cette fois-ci vous disposiez de Noctus qui est un puissant sort qui blesse tous les ennemis, lancez-le plusieurs fois pour faire disparaître les sattelites. Inutile de le préciser mais vous pouvez bien sûr utiliser vos plus puissants objets comme les fioles qui redonnent de la vie à toute l'équipe. Un combat bien long mais que vous finirez sans peine avec toute l'expérience que vous avez accumulé depuis le début du jeu.
Après les dernières cinématiques, le traditionnel générique puis vous pourrez sauvegarder votre partie en revenant juste avant le combat final. Cela vous laissera le temps de finir les quêtes secondaires que vous auriez mis de côté avec en prime quelques nouveaux sorts à ajouter à votre collection.
Ni no Kuni : Shikkoku no Madoushi : notre soluce complèteNi no Kuni : Shikkoku no Madoushi : tous nos guides