Après une introduction pleine de mystère autour d'un tableau très convoité, Georges doit commencer à mener son enquête. Commencez par parler au prêtre puis examinez le cadavre d'Henri et récupérez l'eau de toilette dans sa poche ainsi que le papier dans sa main. Réveillez après Laine avec le parfum et ramassez le coupe-ongle qu'il fait tomber : il ne veut pas vous parler avant que vous ne lui donner à manger alors prenez la pizza du meurtrier et donnez-lui.
Allez après à l'emplacement du tableau volé et ouvrez la trappe pour constater que le câble a été coupé, expliquant pourquoi l'alarme ne s'est pas déclenchée. Parlez de nouveau à Laine qui refuse de vous donner le code du bureau, épuisez les sujets de conversation jusqu'à ce qu'il évoque son absence de Paris ces derniers jours : sortez pour aller au café au coin de la rue et parlez au serveur de Laine pour qu'il vous explique qu'il est parti hier soir sans payer.
Revenez à la galerie et présentez à Laine l'addition impayée pour qu'il accepte enfin de vous donner le code. Pas de chance, l'inspecteur arrive au mauvais moment. Du côté de Nico, il va falloir également ruser pour que Moue la laisse entrer dans la galerie : parlez avec lui jusqu'à ce qu'il évoque son " incident ". Allez alors lui chercher un café juste à côté et montrez votre carte de presse pour que le serveur accepte de vous en donner. Donnez le café à emporter à Moue et attendez qu'il aille aux toilettes juste à côté pour entrer.
Dans la galerie, vous devez détourner l'attention de l'inspecteur pour permettre à Georges d'entrer dans le bureau : comme il n'est intéressé que par le sang, soulevez la boite de pizza, enlevez le chewing gum avec votre carte de presse et étalez la tâche. Parlez après à Navet du " sang " et George pourra entrer. Regardez alors dans le tiroir du bureau pour trouver un premier indice, un dossier mentionnant Vera Sécurité.
Constatez également que la statue a un compartiment secret puis regardez le calendrier : la date entourée est le 27 mai, utilisez donc le code 2705 pour regarder la vidéo de surveillance. Faites défiler la bande et remarquez le logo sur le casque du meurtrier. Fouillez après la corbeille à papier pour découvrir l'adresse d'Henri et en savoir plus sur ses problèmes financiers, quand Navet arrive, interrogez-le avant de quitter la galerie.