Vous entendez un chien hurler. Accroupissez-vous et éteignez votre lumière en vous cachant derrière la caisse. Vous devrez vous hâter de rejoindre la salle de stockage en évitant cette bête.
Pour l'atteindre, allez tout droit en sortant du bureau, puis tournez à droite dès que possible. Allez ensuite tout droit pour continuer dans ce tunnel et afin de trouver au bout la salle de stockage. Placez-vous alors devant la porte derrière laquelle vous entendez des bruits étranges, tentez de l'ouvrir, mais en vain. Emparez-vous ensuite du briquet vide sur l'étagère située à votre gauche, observez les gravures sur les planches de celle-ci. Il vous faut alors vous rendre dans la pièce de gauche, puis ôter tous les rochers de la caisse que vous trouvez au centre de cette salle. Déplacez ensuite cette caisse pour révéler une trappe. Avant d'emprunter ce passage, ouvrez l'autre porte de la salle pour récupérer à nouveau des analgésiques et des piles sur l'étagère, ainsi que pour sauvegarder. Vous pouvez ensuite passer par cette fameuse trappe.
Vous vous trouvez maintenant sous la salle de stockage, lorsque vous arrivez à l'intersection, prenez à gauche. Vous pourrez récupérer ainsi une échelle au bout de ce couloir, la saisir, puis la ramener sous la trappe pour pouvoir remonter plus tard dans la salle de stockage. À nouveau à l'intersection, prenez à droite jusqu'à trouver un chien mort, puis prenez à droite à la nouvelle intersection. Vous ramassez ainsi une fusée éclairante ainsi qu'un premier document sur des découvertes scientifiques. Faites maintenant demi-tour, puis empruntez le tunnel de droite, par lequel vous pouvez observer des jets de vapeur (à éviter tant que possible, car cela blesse). Avancez jusqu'à vous retrouver devant la grille cadenassée. Utilisez alors votre marteau sur celle-ci, vous finirez par l'ouvrir. Vous trouvez de l'essence à briquet sur l'étagère, à combiner avec le briquet, et vous pourrez également vous emparer d'un nouveau lot de piles dans le coffre. Il vous faut ensuite fermer la valve du fond pour stopper l'évacuation de vapeur. Faites marche arrière dans le tunnel pour vous retrouver à l'intersection et choisir le chemin de droite. Au bout de celui-ci, vous trouvez un deuxième document sur des découvertes scientifiques. Enfin, retournez à la trappe pour monter à l'échelle et vous trouver à nouveau dans la salle de stockage.
Profitez-en pour sauvegarder à nouveau dans la pièce d'à côté, puis revenez maintenant dans la première salle que vous aviez observée en entrant dans la salle de stockage pour la première fois. Vous constatez que les deux portes sont maintenant ouvertes, en empruntant celle de gauche vous trouverez une note sur l'arachnophobe ainsi qu'une vieille clé sur le bureau. Vous pourrez observer dans la salle du fond une langue sur l'étagère et une araignée morte sur une table. Sortez maintenant de cette pièce pour aller observer derrière l'autre porte également ouverte, puis emparez-vous de deux nouvelles boîtes de viande en conserve dans le tiroir de cette table, avant de ressortir de la salle de stockage (par là où vous étiez arrivé au tout début).