Avancez le long du chemin et vous arrivez devant une sorte de balise, prenez la forme chauve-souris devant cette balise, vous pouvez désormais vous transformer en chauve-souris afin de parcourir de longues distances sans vous fatiguer. Les balises comme celles qui se trouvent face à vous interviennent alors pour vous repérer lorsque vous êtes transformés en chauves-souris, en effet vous ne pouvez vous déplacer que de balise à balise (pensez à les activer en marchant sur la case marron située devant afin de pouvoir les utiliser). Continuez votre route, vous arrivez devant un temple, rentrez dedans.
Deux issues sont accessibles dès votre entrée, celle de gauche vous permet de rejoindre un point de sauvegarde et celle de droite d'explorer le temple. Partez explorer ce temple après avoir sauvegardé. Traversez la salle sur la droite puis, arrivé dans le couloir, marchez sur la lumière mauve afin de révéler une ouverture renfermant un parchemin vous permettant d'augmenter votre réserve de vie. Tuez ensuite le squelette et avancez le long du couloir. Arrivé à une intersection tuez le squelette et allez tout droit. Vous atteignez rapidement une nouvelle intersection, éliminez les deux squelettes et prenez le parchemin à gauche pour augmenter encore vos réserves de vie. Arrivé à une troisième et dernière intersection tuez un autre squelette, absorbez le sang des victimes accrochées aux deux murs latéraux et franchissez la porte en face (attention à la boule piquante). Avancez encore, ramassez le sortilège sur le sol et vous apprenez le sort lumière, sort vous permettant d'illuminer diverses salles. Utilisez donc ce sort pour éclairer la salle dans laquelle vous vous trouvez et ainsi repérer les pièges et prenez les deux boules de magie. Traversez ensuite la salle tout en évitant les pièges (des victimes sont accrochées aux murs, prenez leur sang pour vous régénérer si nécessaire), et une fois arrivé à la dernière intersection (devant la porte fermée), allez sur la droite pour trouver un interrupteur. Actionnez-le, la porte s'ouvre, retournez sur la gauche et franchissez la porte. Avancez ensuite le long du nouveau couloir, tuez le squelette, avancez encore et éliminez deux autres squelettes. Actionnez alors l'interrupteur sur la droite, et franchissez la porte en bas de l'écran. Avancez encore, tuez le squelette, prenez l'écorcheur à vif, et avancez. Actionnez l'interrupteur en haut du couloir pour ouvrir la porte sur la gauche, tuez les deux squlettes et passez par la porte maintenant ouverte. Tuez un autre squelette, avancez encore, exterminez deux squelettes et actionnez l'interrupteur en haut de l'écran puis franchissez la porte en bas. Avancez dans la nouvelle salle, tuez les quatre squelettes et prenez la réserve de magie sur la droite puis continuez votre progression dans le couloir. Arrivé devant un sarcophage passez devant le petit pilier situé en dessous pour ouvrir les portes des deux salles sur le côté. Allez dans celle de droite, prenez le coeur des ténébres tout en évitant les obstacles, puis dans celle de gauche et ramassez l'écorcheur à vif. Retournez ensuite au niveau du sarcophage et franchissez la porte en bas. Avancez le long du nouveau couloir, éliminez les squelettes et prenez les deux boules de magie ainsi que l'écorcheur à vif puis avancez encore. Franchissez alors la porte en bas du couloir. Vous revoilà l 'entrée du temple, vous n'avez plus rien à faire ici, sauvegardez et sortez.
Continuez votre route sur la gauche, avancez le long du chemin tout en éliminant vos adversaires et vous arrivez devant une grotte. Il n'y a pas d'autre issue, entrez dedans. Avancez jusqu'au symbole du loup-garou, tournez à droite si vous désirez sauvegarder, sinon continuez tout droit. Avancez un peu, gravissez l'escalier et avancez encore. Vous obtenez ainsi une nouvelle transformation : la transformation loup-garou. Vous allez dès à présent pouvoir la tester, transformez-vous. Sautez par-dessus la barrière de pics sur votre gauche, puis au-dessus de celle en bas. Tuez votre adversaire, avancez sur la gauche et tournez en haut une fois arrivé à l'angle de la salle. Sauter par-dessus de nouveaux pics, et actionnez l'interrupteur en marchant dessus (lumière rouge). Faites ensuite demi-tour à gauche de l'endroit où vous avez obtenu le sort, sautez au-dessus de la barrière de pics en haut. Eliminez votre adversaire, sautez par-dessus les pics sur la droite, avancez et prenez la boule de magie dans l'angle de la salle. Avancez ensuite vers le bas, sautez par-dessus les nouveaux pics, franchissez la porte. Avancez, tuez les deux ennemis et passez par la nouvelle porte en bas, vous revoilà dehors.
Allez légérement sur la droite, sautez sur le morceau de terre en hauteur et avancez sur la droite.
{{uppage}}Prenez l'écorcheur à vif et le coeur des ténébres puis sautez au niveau supérieur. Avancez et sautez par-dessus la grande flaque d'eau, puis grimpez sur le morceau de terre encore plus haut et allez sur la droite. Ramassez l'écorcheur à vif et les deux coeurs des ténébres, retournez sur la gauche, prenez les fioles de vie si nécessaire et rentrez dans la nouvelle grotte.
Avancez, sautez par-dessus les deux barrières de pics et avancez jusqu'à la porte fermée, issue qui plus est tenue par un hallebardier. Reprenez votre forme humaine (ou plutôt vampire) et tuez-le. Allez ensuite sur la gauche, avancez le long du couloir, prenez la boule de magie, tuez l'ennemi et actionnez l'interrupteur bleu en marchant dessus. Retournez ensuite au niveau de la porte fermée, allez cette fois-ci sur la droite, avancez (prenez la boule de magie) et tuez votre adversaire pour atteindre l'interrupteur. Actionnez-le comme le précédent et la porte en haut s'ouvre. Retournez-y et franchissez-la. Vous arrivez dans une petite salle avec un téléporteur, utilisez-le pour retourner à l'entrée de la grotte dans laquelle vous avez appris la transformation loup-garou. Sauvegardez et sortez de la grotte (issue en bas).
Une fois dehors transformez-vous en loup-garou et grimpez le long de la montagne à droite de l'entrée de la grotte. Une fois arrivé en haut, reprenez votre apparence "normale", tuez le loup et avancez le long du chemin jusqu'à un panneau indiquant la direction de la ville de Nachtolm. Allez alors sur la gauche, grimpez en hauteur (en loup-garou), avancez et tuez le loup. Avancez encore sur la gauche, allez vers le bas dès que possible et vous trouvez une grotte sur la droite. Entrez dedans, avancez le long du couloir et vous arrivez dans une grande salle. Traversez-la et vous arrivez devant la forge des esprits. Une séquence se déclenche et vous pouvez récupérer des écorcheurs à vif en échange de votre sang, faites-le si vous le désirez, vous obtiendrez chaque fois dix écorcheurs à vif. Ressortez ensuite de cette grotte, allez sur la gauche et activez la balise afin de pouvoir vous rendre à cet endroit sous la forme d'une chauve-souris. Retournez ensuite au niveau du panneau directionnel et prenez le chemin de Nachtolm (c'est à dire en haut à droite). Avancez le long du chemin tout en tuant les ennemis qui croiseront votre route et vous arrivez devant un grand temple. Rentrez dedans.
Sauvegardez dans la première salle et engagez dans le temple en franchissant la porte en haut à droite. Avancez et tuez les deux ennemis en face de vous, prenez la boule de magie et éloignez-vous vite du mur afin d'éviter les projectiles approchant. Allez ensuite sur la droite, franchissez la porte, avancez, gravissez l'escalier, prenez la boule de magie et un nouveau sort : éclair d'énergie, qui comme son nom l'indique vous permet d'envoyer des éclairs d'énergie. Avancez encore et tuez les deux nouveaux monstres en utilisant ce sort (vous ne pouvez vous appprocher suffisamment d'eux pour utiliser votre épée) puis franchissez la porte. Avancez dans la nouvelle salle, tuez les trois monstres de la même façon que précédemment et prenez la réserve de magie au centre de la pièce. Puis approchez-vous des pics en haut de la salle et utilisez le sort éclair d'énergie pour actionner l'interrupteur sur le mur et ainsi déverrouiller la porte en bas à gauche de la salle. Franchissez ensuite cette porte, avancez sur la gauche et tuez les deux monstres. Puis arrivé au bout du couloir regardez en haut vers les pics et utilisez un éclair pour actionner l'interrupteur sur le mur. Prenez ensuite la boule de magie, absorbez le sang du mortel, et retournez à l'entrée de ce couloir. Répétez le même procédé pour actionner l'interrupteur et une porte se débloque. Prenez la boule de magie et le sang de la victime puis allez au milieu du couloir, regardez en bas et franchissez la porte. Avancez, tuez le soldat, descendez le long de l'escalier et allez sur la gauche. Gravissez le petit escalier, tuez les deux monstres et prenez le parchemin pour augmenter vos réserves de vie. Redescendez en bas, allez légèrement à gauche et prenez la boule de magie. Puis retournez au niveau de l'escalier descendu pour entrer dans la salle, allez en bas, prenez la boule de magie, avancez sur la droite et gravissez l'escalier. Tuez un premier adversaire, avancez et tuez-en un second puis actionnez l'interrupteur et faites demi-tour en bas de l'escalier. Franchissez alors la porte en face, vous revoilà dans la salle principale, sauvegardez et sortez de ce temple.
Continuez maintenant votre route le long du chemin sur la droite tout en exterminant les ennemis. Une fois à l'écran suivant avancez encore suivant le chemin sur la gauche mais, là où le chemin tourne en haut, continuez à gauche et sautez sur la plate-forme après vous êtes transformé en loup-garou.
{{uppage}}Avancez un peu et entrez dans la grotte, buvez le sang dans la fontaine pour augmenter votre force puis ressortez de cette caverne. Retournez sur le petit chemin et suivez-le pour atteindre la ville de Nachtolm. Poussez les rochers afin de dégager le pont-levis et rentrez en ville.
Fouillez les maisons de cette ville pour trouve quelques intéressants mais non indispensables (écorcheurs à vif, fioles de sang) puis quittez-la par le nord en suivant le chemin. Vous arrivez vite devant une grotte, entrez dedans et buvez le sang de la fontaine pour être immunisé contre l'acidité de la pluie. Ressortez de la grotte et continuez votrre route en suivant le chemin. Vous arrivez à une intersection, allez sur la droite, avancez et tuez les soldats puis, arrivé à une autre intersection, tournez à droite. Suivez le chemin et vous atteignez une balise pour vous repérer et gagner cet endroit en chauve-souris. Faites maintenant demi-tour au niveau de l'intersection, avancez un peu vers le haut et rentrez dans la grotte.
Avancez, buvez le sang des victimes et prenez la boule de magie et les trois écorcheurs à vif puis ressortez la grotte (l'accès à la suite de la caverne vous est impossible sans une autre arme : la massue). Continuez votre progression le long du chemin, poussez le rocher et, arrivez à deux panneaux, allez en haut à droite après avoir exterminé les soldats. Avancez un peu et vous arrivez dans un camp de gitans. Tuez les quelques gardiens, et rentrez dans la tente dont la toile est de couleur rouge, tente à l'intérieur de laquelle vous apprenez une nouvelle transformation : le déguisement. Cela vous permet tout simplement de vous déplacer en ville sans vous faire remarquer.
Déguisez-vous donc, ressortez de la tente et rentrez dans la ville de Vasserbünde située au nord de ce camp. Votre déguisement vous permet de visiter la ville sans le moindre problème, faites-le afin de récupérer quelques objets divers mais sans importance. Allez ensuite sur la gauche de la ville en suivant le chemin, franchissez un autre pont pour en sortir et suivez le chemin menant à la retraite de Nubraptor (restez déguisé afin d'éviter de nombreux combats inutiles contre des soldats tout de même assez forts). Vous arrivez finalement face à un portail infranchissable, rentrez dans la maison située sur sa droite.
Avancez dans la maison et franchissez la porte au fond à gauche. Actionnez l'interrupteur au fond de la nouvelle pièce, puis ressortez de la maison. Le portail est désormais ouvert, franchissez-le et suivez le chemin sur la gauche. Vous finissez par atteindre deux cavernes, entrez dans celle de droite (derrière la chute d'eau). Avancez le long du couloir tout en déplaçant les rochers afin de rendre votre progression possible et en éliminant les deux ennemis. Passez par l'ouverture au bout du couloir et vous trouvez un nouveau type d'objet qui vous permet de ralentir le temps. Faites maintenant demi-tour vers le chute d'eau, et rentrez dans la caverne de gauche. Sauvegardez.
Passez ensuite par l'ouverture en haut de la salle, transformez-vous en loup-garou et sautez par-dessus la petite rivière, rivière dans laquelle coule un liquide nauséabond qu'il ne vaut mieux pas que vous approchiez de trop près, pour atteindre la plate-forme en haut. Actionnez ensuite l'interrupteur rouge sur le mur, et allez sur la droite en sautant de plate-forme en plate-forme (évitez au passage les boules de feu). Une fois sur la droite reprenez votre apparence de vampire, allez tout d'abord en haut, tuez les deux monstres et prenez les deux écorcheurs à vif puis allez en bas. Avancez tout en tuant les quelques ennemis et absorbez le sang des humains si nécessaire pour vous régénérer. Puis continuez votre chemin tout en évitant les pièges dans les murs jusqu'à ce que le couloir tourne à droite. Transformez-vous alors de nouveau en loup-garou et progressez de plate-forme en plate-forme tout en évitant pièges et boules de feu. Arrivé au bout du couloir reprenez votre apparence traditionnelle et franchissez la porte. Avancez le long du nouveau couloir en longeant les murs, tuez les ennemis sur votre route et évitez les diverses flèches et pièges mécaniques pour atteindre le bout de ce nouveau couloir. Franchissez ensuite la porte, avancez et prenez la boule de magie puis tournez à gauche. Avancez un peu puis, arrivé à une intersection, prenez en haut. Transformez-vous en loup-garou pour éviter l'obstacle, reprenez votre apparence commune, avancez sur la droite et prenez la boule de magie et l'écorcheur à vif. Utilisez ensuite un éclair d'énergie sur l'interrupteur mural pour l'actionner, faites demi-tour au niveau de l'intersection (pensez à vous transformer pour franchir l'obstacle) et avancez le long du pont apparu sur la gauche, puis le long du seul chemin accessible tout en prenant garde aux nombreux pièges présents, et franchissez la porte.
{{uppage}}Avancez encore, gravissez l'escalier puis tournez à droite dès que possible. Avancez alors le long du nouveau chemin tout en exterminant les mages et en évitant les pièges et vous arrivez dans une petite salle avec trois interrupteurs muraux sous forme de chaînes à tirer. Tirez alors celle de gauche et celle de droite pour ouvrir une porte. Faites ensuite demi-tour au niveau des escaliers (là où vous avez tourné à droite) et avancez vers le haut pour atteindre une nouvelle porte. Avancez, prenez la fiole de sang et avancez encore. Prenez l'écorcheur à vif sur la droite, continuez votre progression et prenez la boule de magie puis avancez encore. Arrivé au bout du couloir actionnez l'interrupteur mural en haut à gauche (repérable par la lumière rouge émise) et franchissez la porte ainsi ouverte à sa droite. Avancez, passez entre les deux fauteuils verts et continuez votre progression le long du couloir. Arrivé devant un bloc de pics utilisez un éclair d'énergie pour actionner l'interrupteur mural afin de le faire disparaître, et entrez dans la salle à gauche. Prenez le sang de la prisonnière à l'issue de la petite voix-off et retournez dans le couloir puis avancez sur la droite. Avancez tout en évitant les quelques flèches puis, arrivé dans une salle plus grande, deux squelettes accompagnés d'un monstre de couleur verte et mauve surgissent. Concentrez vos coups sur le monstre vert et mauve afin de la tuer car il est en quelque sorte le chef du groupe et si vous le tuez aucun nouveau squelette n'apparaîtra. Actionnez ensuite l'interrupteur au fond de la salle puis faites demi-tour dans le couloir précédent. Une porte est apparue, franchissez-la, avancez dans la nouvelle pièce, prenez le sang des deux victimes sur la gauche et actionnez l'interrupteur en haut de la salle. La porte de droite s'ouvre alors, avancez au travers de cette porte et vous vous retrouvez nez à nez avec une bande de monstres similaires à celle rencontrée précédemment. Utilisez la même technique pour en venir à bout, et franchissez la porte en haut de la salle. Avancez un peu sur la droite, gravissez l'escalier et actionnez l'interrupteur mural donc l'accès est bloqué par des pics à l'aide d'un éclair d'énergie. Avancez ensuite sur la droite, tuez les deux groupes de monstres comme précédemment puis franchissez la porte en haut de la salle. Vous arrivez ainsi dans une pièce beaucoup plus grande, tournez à droite et avancez le long du petit couloir. Actionnez l'interrupteur mural pour ouvrir une porte voisine, passez par-là. Vous arrivez dans une pièce avec trois tableaux, actionnez l'interrupteur présent dans celui du milieu et avancez sur la droite puis utilisez le téléporteur. Vous arrivez dans une grande zone sombre, avec une faible zone de lumière. Avancez dans cette zone pour découvrir un chemin de Lumière tout en avançant afin d'atteindre un téléporteur (attention à ne pas marcher dans le noir sinon vous recommencerez au début du chemin), utilisez-le. Vous revoilà dans la grande salle principale, allez cette fois-ci en bas à gauche, actionnez l'interrupteur et franchissez la porte à gauche. Avancez le long du petit chemin et, arrivé à des petits pics sur les dalles, transformez-vous en loup-garou et sautez par-dessus les pics en bas, puis à gauche et enfin en haut. Marchez dessus les deux petits interrupteurs sur le sol, les pics présents sur les dalles à votre droite se mettent en mouvement. Avancez ainsi sur la droite en passant quand les pics sont rentrés, puis allez en haut, à droite (en sautant par-dessus les gros pics), puis suivez le nouveau chemin de mini-pics quand ils sont rentrés. Une fois au bout prenez la fiole de sang, sautez en direction du téléporteur et utilisez-le. De retour dans la grande salle allez en haut à gauche, prenez la réserve de magie, suivez le petit couloir, activez l'interrupteur et franchissez la porte. Avancez en haut le long du couloir, tournez à gauche dès que possible pour entrer dans une salle. Prenez l'objet magique, tuez les adversaires qui apparaîssent et poussez la statue pour débloquer la porte en haut. Allez donc dans la salle au-dessus, prenez le nouvel objet magique, tuez les nouveaux squelettes et poussez la statue pour ouvrir la porte à droite. Passez par cette porte et vous revoilà dans le couloir. Allez en bas puis tournez à droite, vous arrivez dans une autre salle, tuez les monstres puis allez en haut. Tuez les nouveaux ennemis, poussez la statue, prenez la sang des nombreuses victimes accrochées aux murs de la petite pièce sur la droite, et retournez dans le couloir (en passant par la porte ouverte lorsque vous avez poussé la statue). Avancez en haut du couloir, franchissez la porte et utilisez le téléporteur. Retour dans la grande salle, allez pour finir en haut à droite, prenez le aprchemin pour augmenter votre réserve de vie et suivez le couloir partant à droite, actionnez l'interrupteur puis franchissez la porte.
{{uppage}}Avancez un peu, gravissez l'escalier et placez-vous sur la figure dessinée sur le sol. C'est alors que s'éteint la lumière, tuez les squelettes qui apparaîssent puis allez en haut, franchissez la porte et utilisez le téléporteur. Vous revoilà dans la grande salle, avancez vers le haut et franchissez la porte symbolisée par le crâne de la tête de mort. Avancez dans la pièce sur la gauche, tuez les mages et franchissez la porte en bas. Tuez un autre mage et actionnez les trois leviers puis revenez dans la salle au-dessus, allez sur la gauche, tuez les deux nouveaux mages et prenez les cinq écorcheurs à vif. Retournez ensuite sur la droite, gravissez l'escalier, et franchissez la porte. Tournez ensuite à gauche et franchissez la porte en bas de la pièce. Avancez le long du petit couloir et vous trouvez un autre parchemin pour augmenter votre niveau de vie. Retournez ensuite au niveau de la porte, allez tout à droite et suivez le petit couloir qui descend. Prenez ensuite la réserve de magie, retournez en haut et allez un peu sur la gauche. Franchissez la porte en bas, avancez le long du couloir et prenez un nouvel objet magique. Faites ensuite demi-tour en haut et franchissez l'une des deux portes (gauche ou droite). Avancez ensuite et gravissez l'escalier en haut au centre de la pièce puis utilisez le téléporteur. Prenez la boule de magie, les deux coeurs des ténébres et les deux écorcheurs à vif puis utilisez le téléporteur. Sauvegardez, et franchissez la porte à droite. Une petite vidéo se déclenche alors et vous faites la connaissance de Nubraptor. Franchissez la porte en haut de l'écran à l'issue de cette vidéo pour aller affronter Nubraptor. Le combat va se dérouler en deux étapes. Nubraptor se situe au bout de salle et vous devez l'approcher pour pouvoir le frapper. Seulement ce dernier vous envoie des vagues de boules d'énergie afin de bloquer votre progression. Examinez ces boules et repérez les boules de couleur mauve. Ces dernières disparaîssent à certains moments puis réapparaîssent. Passez donc au travers des vagues d'énergie là où se situent les boules mauves, et au moment où elles disparaîssent. Vous parvenez ainsi à approcher Nubraptor, donnez-lui un coup d'épée, il disparait alors et réapparaît de l'autre côté de la salle. Répétez la manoeuvre précédente pour l'approcher de nouveau (prenez garde de nouveaux obstacles sont apparus dans la salle) et le frapper et répétez l'opération jusqu'à ce que Nubraptor se place au milieu de la salle. Approchez-vous de lui, attendez qu'il projette les crânes l'entourant, évitez-les et donnez un coup d'épée à son expéditeur. Répétez cela deux autres fois pour en finir avec Nubraptor. Nubraptor mort, prenez avec vous sa tête, utilisez le téléporteur en haut de la pièce pour quitter cet endroit.
Vous apparaissez alors dans une grotte, entouré de pierres. Prenez la massue et utilisez-la pour détruire les pierres autour de vous. La massue est une arme très utile puisqu'elle vous permet d'étourdir vos ennemis mais aussi de détruire divers rochers, coffres. Utilisez ensuite la massue pour briser les coffres en bas de l'écran, prenez les fioles de sang et sortez de la grotte. Vous vous transformez alors automatiquement en chauve-souris et retournez aux piliers de Nosgoth pour voir Ariel.
Approchez-vous d'Ariel, et une séquence se déclenche. Vous prenez ainsi conséquence du nom de votre nouvelle proie : Malek, le protecteur du cercle des neuf.