Premier chapitre du jeu, vous ne devriez pas rencontrer d'énormes difficultés pour le boucler. Mais méfiez-vous tout de même, ne tombez pas dans la facilité et servez-vous des niveaux initiaux pour vous familiariser avec les principes de base du soft. Ne serait-ce que pour la suite… En bref la zone « la poste » c'est simple, c'est marrant, mais on a quand même tout à y gagner ! Alors restez attentif ! s'iouplaît…
Heure de fermeture
Ghost : Prenez à droite et suivez le cheminement des couloirs du bureau de poste. On vous indique alors par téléphone que vous devez vous rendre au deuxième étage. Faites demi-tour et revenez dans le premier grand hall. Tracez tout droit jusqu'à l'ascenseur et tentez de l'emprunter. Deux gardes de la sécurité tenteront à ce moment de vous neutraliser. Mettez les K.O. (voir conseil baston) et passez par l'issue d'où les deux précédents compères avaient surgi. Suivez la flèche verte jusqu'à arriver à un nouveau bureau puis contournez le bloc de béton pour trouver un petit bureau. N'y pénétrez pas mais poursuivez jusqu'à la prochaine porte du couloir. Entrez et poursuivez en montant les escaliers.
Niobe : Après la tentative d'emprunt de l'ascenseur, prenez la porte de gauche. Si celle-ci ne s'ouvre pas de suite, bataillez un peu contre la sécurité pour ainsi la débloquer.
Dans les coulisses (niveau propre à Niobe)
Traversez les vestiaires puis partez vers la droite. Vous trouverez une porte, empruntez-la. Continuez tout droit et pivotez à droite au niveau de l'extincteur. Prenez la seconde porte au fond puis suivez les indications données par votre radar dans les dédales (la flèche s'agite rapidement, soyez vigilent !). A un certain moment, la flèche vous indiquera la direction vers une vitre. Brisez-la et passez dans la salle qui suit. Appuyez ensuite sur l'interrupteur et ressortez. Faites ensuite marche-arrière tout en suivant de nouveau le système radar. Passez par les bureaux des employés et prenez la porte du fond qui vous mènera dans un long couloir. Empruntez alors celle de droite, tout au fond, puis suivez le chemin jonché de gardiens pour retrouver la sortie.
Epicentre
Descendez les quelques marches et débarrassez-vous du garde (profitez des premiers niveaux de jeu pour vous familiariser aux diverses techniques de combats). Avancez ensuite jusqu'aux grilles et escaladez-les. Traversez la salle de triage et tournez à gauche après les grilles. Empruntez le monte-charge et le niveau prendra fin.
Arrivée inattendue
Traversez l'entrepôt en vous débarrassant des nombreux gardes et policiers présents sur les lieux. L'occasion pour vous de vous familiariser avec tous les enchaînements que propose le soft et de faire le plein d'armes et de munitions du même coup (ramassez les armes en marchant tout simplement dessus). Après avoir éliminé un certain nombre de gars, du gaz toxique envahira les lieux (merci au flic qui a balancé la grenade !). Votre personnage grimpera alors se mettre à l'abri sur les étagères. Ne redescendez pas car le gaz, nuisible à votre santé, fera descendre lentement votre barre d'énergie. Si vous chutez, regrimpez immédiatement. Après la courte séquence, avancez un peu puis sautez sur les conduits apposés au mur en face grâce au mode ralenti. Suivez ensuite leur cheminement jusqu'à la baie vitrée puis laissez-vous chuter par celle-ci.
Redirigé
Niobe: Commencez par franchir l'entrée devant vous, puis fiez-vous à la flèche verte en haut de l'écran. Après la séquence vous montrant les coursiers en train de trier le courrier, foncez tout droit et escaladez les grilles. Slalomez ensuite entre les étagères de caisses et occupez-vous de tout le beau monde venu spécialement pour vous et vos beaux yeux (je parle pour le personnage Niobe plus spécialement). Passez sous la grille à moitié ouverte puis tournez à gauche près des machines et des policiers. Eliminez tout le beau monde puis passez par le conduit destiné au courrier.
Ghost : Au moment où vous passerez la grille à moitié ouverte, suivez à nouveau votre radar jusque dans les bureaux. Vous tomberez rapidement sur une porte. Prenez-la puis avancez jusqu'à la prochaine près de la petite rambarde de sécurité jaune. Traversez le petit entrepôt et vous déboucherez alors dans la salle des machines. Tournez à gauche pour ressortir et on vous indiquera qu'il vous faudra activer l'ascenseur de sortie. Revenez alors sur vos pas, et dans la même salle, vous ne pourrez manquer l'interrupteur clignotant.
{{uppage}}Actionnez-le puis sortez.
Marche arrière (niveau propre à Ghost)
Ghost : Descendez les escaliers métalliques et mâtez le premier garde sans retenue. Empruntez la porte tout prêt puis partez directement à gauche afin d'atteindre le dernier couloir droit. Dirigez-vous ensuite à l'aide de votre radar tout en prenant garde aux nombreux hommes qui tenteront de mettre fin à votre vagabondage dans les locaux de la société postale. Vous déboucherez rapidement sur un grand grillage. Gravissez-le et prenez la première porte sur le mur de droite pour terminer la session.
Je l'ai !
Ghost : Avancez tout droit et prenez le cheminement des couloirs jaunes jusqu'à la salle principale (toute pleine de beaux piliers). Prenez ensuite direction sur votre droite jusqu'à l'ascenseur de service et tuez les deux gardes. Empruntez le monte-personne lorsque celui-ci daignera s'arrêter à votre étage puis filez directement à gauche une fois le nouvel étage gagné. Approchez des étagères afin de récupérer le fameux paquet, puis attendez la fin de la séquence, votre partenaire viendra alors vous filer un coup de main. S'en suivra alors un combat avec quelques forces armées. Prenez garde aux gaz toxiques et abattez les deux hommes près de l'ascenseur pour à nouveau l'utiliser. Gagnez le grand hall et tentez de sortir du bâtiment. Une alarme s'enclenchera alors et un rideau de fer s'abattra sur les issues vous empêchant ainsi toute retraite. Un grand nombre de policiers choisiront ce moment pour vous importuner et c'est à grand renfort de balles et de mode ralenti que vous devrez en venir à bout. Passez ensuite par la petite porte près de la réception et suivez votre bonne vieille flèche verte jusqu'à la sortie du niveau.
Niobe : Avec ce personnage, vous débutez directement à proximité des casiers contenant le paquet. Pour la suite, suivez les indications citées dans le paragraphe pour Ghost.
Diversion
Laissez-vous tomber de la passerelle puis passez à gauche du grillage à moitié arraché. Avancez ensuite parmi les décombres et les flammes (lorsque votre partenaire fait diversion il ne le fait pas à moitié) en vous fiant à la flèche vous indiquant le chemin. Pour ne pas vous perdre, suivez les couloirs submergés par les forces de police. Plus il y en aura sur votre passage et plus vous vous approcherez de la sortie. Au bout, ouvrez la porte et montez les escaliers jusqu'à la suivante pour finir.
Evasion
Passez la première porte à gauche et traversez la salle des machines. Vous êtes en terrain familier, évoluez jusqu'aux prochaines issues en évitant au mieux les forces de l'ordre et une séquence signera la fin du chapitre par son apparition.