La chaufferie
L'atmosphère est asphyxiante. Le temps est limité, il faut arrêter les vapeurs toxiques et aérer la chaufferie. Prenez le boîtier à touches qui se trouve sur la chaudière, d'où s'échappent les fumées. Cela interrompt la production de vapeurs toxiques. Ouvrez les 4 soupiraux de chaque côté de la chaufferie en agissant sur les manettes de commandes, fixées sur chaque mur. La pièce est maintenant aérée.
Pour pouvoir sortir de la chaufferie et remonter dans les étages de la maison il faut arrêter les jets de flammes en tournant le volant de la bouteille de gaz. Cela pourra être utile pour accéder à l'armoire inventaire et échanger les objets. Avec votre clé de bricolage, déboulonnez le volant de la chaudière. Récupérez sur l'établi un fer à souder.
Pour vous rappeler le numéro de code de la porte du haut, regardez sur la citerne : D090746. Déposez le boîtier à touches sur le coffret, à gauche de la porte. Composez le code D090746B2 ou déverrouillez l'accès 2 du Bunker.
L'escalier de l'abri
Utilisez le volant de la chaudière sur la valve du boîtier de commandes se trouvant juste avant les jets de flammes. Dans tous les cas, Victoria pourra franchir les jets de flammes. Descendez l'escalier.
La salle de contrôle de l'abri
Utilisez l'ordinateur pour accéder au réseau de caméras. Repérez où se trouve Hawker. En regardant les images du groupe C, vous apercevez Hawker, dans la cuisine de la maison. Retournez sur vos pas, vers la cuisine.
La cuisine
Vous entrez revolver au poing dans la cuisine. Surpris dans ses préparatifs, Hawker vous bouscule et s'enfuit par l'arrière de la maison. Approchez-vous du plan de travail pour récupérer un détonateur et un pain de C-4. Dans votre inventaire, associez le C-4 et le détonateur pour obtenir une bombe au C-4.
Le couloir de l'abri
La porte bloquée doit certainement retenir Paloma. Déposez la bombe au C-4 sur la porte. Dans votre inventaire, associez le fer à souder avec la rallonge électrique. Déposez le dispositif sur la bombe pour chauffer le détonateur. Raccordez l'autre extrémité du câble électrique dans la prise de courant. L'explosion vous permet de retrouver Paloma.
La prison de l'abri (côté visiteur)
Paloma est harnachée sur le fauteuil électrique, derrière une vitre blindée. Il n'est pas possible de lui parler. Dans l'angle de la prison se trouve un ordinateur dont le clavier a été détruit par l'explosion. Remplacez-le par le clavier de rechange trouvé dans la salle de contrôle. Connectez-vous au réseau de caméras. En visualisant les images du groupe E, vous apercevez Hawker en embuscade, derrière des citernes ; armé ; prêt à vous abattre. Il détient un détecteur de mouchard. Ce dernier est placé dans votre Smartphone. Récupérez le mouchard électronique. Franchissez la porte menant vers Hawker.
La salle des citernes de l'abri
La séquence d'infiltration suivante nécessite impérativement trois actions. Avancez vers l'hélice de la ventilation. Lorsque votre champ de vision parcourt l'allée centrale, entre les citernes, vous apercevez une marque de sang sur le sol. Juste à droite de la tache, une ombre bouge au pied du lot de citernes ; c'est Hawker ! Poursuivez votre approche sur la gauche et appuyez sur le bouton de commandes de l'hélice pour activer sa rotation et couvrir le bruit de vos pas. Avancez une fois de plus entre l'hélice et les citernes. Sur la droite, déposez le mouchard électronique sur la citerne. Passez entre les rangées de citernes pour contourner Hawker. Son attention sera tournée dans la direction du mouchard. Vous prenez Hawker à revers pour l'arrêter. Sans hésiter, vous tirez sur lui lorsqu'il voudra vous abattre. Ramassez l'ordinateur de poche endommagé. Prenez le pistolet chargé dans la main de Hawker. A côté du corps, récupérez la clé électronique de Hawker. Empruntez le passage ouvert.
Le petit bureau de l'abri
Récupérez sur le bureau le câble de connexion et le pick-gun de Hawker. Le tiroir du bureau est verrouillé. Regardez sur le tableau d'affichage la check-list NEMESIS établie par Hawker. De l'autre côté de la pièce, sous le lit, ouvrez la boîte à outils. Récupérez un jeu de pinces crocodiles, une pince coupante isolée, une bobine de fil électrique et une lamelle de cuivre. Dans votre inventaire, associez le pick-gun de Hawker, avec la lamelle de cuivre pour rendre l'outil opérationnel. Utilisez l'un ou l'autre des pick-guns pour ouvrir le tiroir du bureau. Récupérez un cutter en métal.
La salle des citernes de l'abri
La porte donnant dans la prison est verrouillée. Utilisez la clé électronique de Hawker sur le verrou électronique. Entrez dans la prison.
La prison de l'abri (côté prisonnier)
Paloma est harnachée. A l'écran de TV, Hawker avait tout préparé, au cas où il viendrait à mourir. Il faut délivrer Paloma. Il n'y a qu'une seule chance de la sauver. Le compte à rebours est déclenché. Si vous n'arrivez pas à délivrer Paloma, vous visionnerez la première et triste fin du jeu.
Pour délivrer Paloma de sa chaise électrique, il existe deux possibilités :
- Regardez dans l'angle de la pièce ; il y a un coffret métallique boulonné. Reculez et visez-le (l'icône prend la forme d'un viseur). Sous le capot se trouve un variateur de tension qu'il faut bloquer avec un isolant. A l'intérieur du capot retourné se trouve de la mousse isolante. Avec votre cutter, découpez un bloc de mousse isolante. Prenez cette mousse et déposez-la sur le variateur. Prenez votre pick-gun et déverrouillez les quatre fers retenant Paloma sur sa chaise. Paloma est délivrée.
- Dans votre inventaire, associez la pince coupante et la bobine de fil électrique pour obtenir un morceau de fil électrique. Renouvelez l'opération 4 fois. Associez chaque morceau de fil électrique à un jeu de pinces crocodiles pour obtenir 4 fils électriques, avec pinces (shunt). Déposez un shunt sur chaque bracelet de la chaise électrique, puis ouvrez les bracelets à l'aide d'un pick-gun. Paloma est délivrée.
La machination d'Hawker n'est pas terminée ! Il faut désamorcer la bombe. Dans le coffret électrique fixé au mur, récupérez un boîtier à touches.
La salle de contrôle de l'abri
Dans votre inventaire, associez l'ordinateur de poche et le câble de connexion. Enclenchez l'ordinateur de poche et son câble sur le bloc de contrôle du système de protection. Accédez à l'ordinateur de l'abri et ouvrez le répertoire " Datas ordinateur de poche ". Le mot de passe est NEMESIS, comme indiqué sur la check-list de Hawker. Le fichier NEMESIS contient le code : A64571.
La salle des citernes de l'abri
Le temps est limité. Il y a quatre armoires fortes, protégées par un verrou de type récepteur de signal. Placez votre boîtier à touches sur le verrou de l'armoire se trouvant près de la porte de la prison. Ouvrez les portes ; il y a une bombe puissante à l'intérieur. Ouvrez le boîtier se trouvant entre les deux bonbonnes de liquide rouge et vert. C'est un coupe-circuit. L'indicateur d'intensité indique 24mA. Il faut couper les fils électriques de façon à ce que la somme des intensités soit de 24mA : 16 + 7 + 1. La bombe est désamorcée. Paloma et Victoria sont libérées de l'abri, par les forces de police.