Entrez directement dans la chapelle pour y retrouver les Henderson : ceux-ci pourraient d'être une aide précieuse mais Pearl est inconsolable d'avoir raté son "expérience mystique", c'est à vous de lui faire vivre ! Pour commencer, ramassez les copeaux de bois près de l'entrée et mettez-le dans la tasse sur l'autel à gauche puis aspergez-les de parfum avant de les faire brûler : vous voici avec de l'encens fait maison.
Maintenant, occupez-vous de la musique : ramassez le bidon d'essence pour remplir l'un des pots de peinture et prenez le marteau dans la boite à outils. Il faut réussir à reproduire l'Ave Maria que sifflote Pearl avec les éléments de l'échafaudage. Dans l'ordre, faites fût, pot de droite, fût, extincteur, pot de gauche et enfin fût. Pour finir, il faut illuminer un peu plus la pièce : abaissez le chandelier, placez le rétroviseur dessus, attachez-le avec la laine puis remontez le chandelier.
Entre le son, la lumière et l'odeur, Pearl a vraiment l'impression de vivre son expérience mystique et vous pourrez lui parler de la chapelle puis lui montrer la Malediccio. Utilisez ensuite le marteau sur l'autel pour révéler l'ouroboros caché qui fait également office de bouton. Pour le rendre utilisable, allez chercher un cierge et placez-le dans l'alcôve où est inscrit "Puritas" avant de l'allumer. Vous pourrez ainsi utiliser l'ouroboros pour ouvrir le passage secret.