(1 carte bronze, 3 passages secrets)
Après avoir constaté l'état d'Hermione, vous devez prendre la direction des toilettes de Mimi Geignarde, deux étages en dessous, dans le passage à gauche de l'inscription en lettres de sang. C'est là que se trouve l'accès vers la chambre des secrets. Plongez à l'intérieur, en croisant les doigts pour avoir assez de potions wiggenweld. C'est en effet ici que les choses se corsent, mais étant donné la relative facilité des phases de jeu précédentes, vous devriez en avoir stocké un peu moins d'une vingtaine, ce qui sera amplement suffisant.
Sitôt plongé dans le puits, vous êtes confronté à une série de crabes de feu qu'il vous faudra stopper pour faire le tour de la pièce en commençant par le côté droit. Dès que vous aurez atteint la gargouille, lancez un Lumos puis sautez sur la corniche de droite pour repérer un faux mur lumineux. Derrière se trouve un coffre avec une chocogrenouille. Activez ensuite le tremplin pour atteindre l'ascenseur, et sautez lorsque vous serez à mi-hauteur de façon à atteindre les deux coffres remplis de dragées. En-dessous, lancez un Flipendo sur l'interrupteur dans le mur pour ouvrir les grilles latérales et emparez-vous des dragées contenues dans les chaudrons. Foncez ensuite directement vers le livre de sauvegarde.
Vous devez continuer votre progression dans les tunnels tout en débarrassant l'endroit des araignées qui le peuplent. Méfiez-vous de celles qui savent encaisser le premier choc. Plus loin, vous déclenchez un mécanisme qui met en place un véritable coupe-gorge. Essayez de passer rapidement entre les lames tout en vous arrêtant après chacune d'elles pour calculer le bon timing. De l'autre côté, vous aurez la joie de trouver une chocogrenouille et un livre de sauvegarde.
Approchez-vous précautionneusement du coffre, de manière à ne pas vous faire piéger par les éboulis. Lancez ensuite un Flipendo sur le rocher pour le faire tomber et ainsi créer un pont de fortune. Vous ne pouvez pas encore atteindre le passage de gauche, alors continuez simplement vers la droite jusqu'à vous trouver dans un endroit où les murs latéraux tentent de vous écraser. Courez jusqu'au bout pour éviter de finir en bouillie de pixels, mais arrêtez-vous au bord du gouffre en attendant que les deux parois se figent. Vous aurez alors la possibilité de les contourner pour trouver un passage secret qui dissimule un coffre plein de dragées. Sautez alors dans le gouffre, et continuez en direction de l'ectoplasme et de la toile d'araignée pour atteindre un nouveau livre de sauvegarde. Juste derrière, vous pourrez piller le contenu d'un coffre dissimulé dans l'ombre.
Lâchez-vous dans le passage après avoir vidé les deux chaudrons, pour vous retrouver cerné par de nombreux lutins de Cornouailles et un crabe de feu. Comme toujours, restez mobile et exploitez la configuration du terrain pour vous débarrasser rapidement des lutins. Traversez le pont afin d'actionner une gargouille qui fera apparaître un bloc de l'autre côté, et utilisez le tremplin pour l'atteindre. Continuez de cette manière pour faire le tour de cette vaste salle, sachant que trois détestables korrigans vous attendent de l'autre côté. Vous pouvez essayer de les faire tomber pour en finir avec eux. Au bout, vous pourrez sectionner la corde qui retient la grille de la sortie, mais aussi actionner un interrupteur Flipendo pour trouver un troisième passage secret. Une fois en bas, stoppez le crabe de feu et servez-vous du tremplin pour atteindre la sortie. Un tunnel sujet à des éboulements vous conduit à une autre zone pleine de monstres. Votre partie est sauvegardée instantanément à cet endroit.
Vous débouchez dans une arène gardée par quatre crabes de feu plutôt agiles. La première chose à faire est de les stopper tous les quatre, puis d'activer les symboles Flipendo. Recommencez à les figer, puis poussez-en un dans le recoin de gauche et un autre dans le recoin de droite. Les deux autres peuvent finir leur vie dans la fosse du fond. Deux portions de pont se libèrent alors au-dessus. Utilisez les tremplins successifs pour atteindre ce pont, mais pensez à activer la gargouille dans la zone des korrigans pour pouvoir localiser deux passages secrets situés juste avant le pont. L'un contient un coffre de dragées, l'autre une chocogrenouille. La gargouille n'apparaît que si vous venez à bout des deux korrigans, vous autorisant à récupérer par la même occasion du mucus de véracrasse et de l'écorce de sorbier. Faites un grand saut avec élan pour atteindre l'autre côté du pont, puis coupez les deux cordes afin de descendre au niveau inférieur. Une sauvegarde vous y attend.
Actionnez les symboles Flipendo afin de libérer l'accès aux bonus.
{{uppage}}Plus loin, vous retrouvez de vieilles connaissances. Les escargots sont toujours aussi rapides dans le jeu, mais il vous faudra pourtant en repousser un sur la trappe de droite pour le piéger, et faire tomber l'autre dans la fosse. Utilisez le tremplin pour atteindre la poutre en hauteur, en prenant soin d'éliminer tous les lutins, et coupez les deux cordes sur le mur de droite. Vous apercevez alors l'ultime carte de bronze du jeu qui vous attend sur une poutre à l'entrée de cette zone. Avant de pouvoir la récupérer, vous devez continuer en répétant la même démarche pour faire tomber deux autres poutres. Vous pouvez alors vous emparer de la carte de bronze Wilfred Elphick. Vous pouvez une nouvelle fois sauvegarder.
Les ennuis ne sont pas encore finis, vous êtes pris en chasse par un énorme rocher qui vous broiera d'un seul coup s'il vous atteint ! La perspective n'est pas la même que d'habitude, donc sautez et courez sans vous arrêter, en visant les ronces dès que vous les apercevez. Quelques mètres plus loin vous tombez dans un autre tunnel qui mène à des flacons contenant du mucus de véracrasse et de l'écorce de sorbier. Le livre de sauvegarde laisse augurer du pire.
Avant de couper la corde qui retient le balancier, vous pouvez vous lâcher à l'étage du dessous pour trouver une gargouille qui permet ensuite de remonter. Placez-vous ensuite sur le balancier, libérez la corde, et laissez-vous conduire de l'autre côté de la salle. Une dernière épreuve vous sépare encore du boss final. Sautez au bon moment pour éviter les jets de flammes, et récupérez les ingrédients pour préparer quelques potions dans le chaudron situé de l'autre côté. Vous devriez à présent largement dépasser la vingtaine de potions wiggenweld. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave, seules quelques potions suffiront, voire aucune si vous avez le maximum de jauges d'énergie.
Fumsek intervient au début du combat contre le basilik pour lui crever les yeux et vous donner une épée. L'objectif consiste à lancer un sort de puissance maximale sur la tête du monstre, au moment où il ouvre la gueule. Courez pour concentrer votre sortilège, puis attendez le moment propice pour lâcher votre attaque. La difficulté vient du fait qu'on ne peut pas cibler le monstre et qu'il faut donc prendre la peine de le viser correctement pour l'atteindre. Après quelques coups, le basilik change de tactique et sort des trappes dans le sol pour vous attraper. Ces attaques sont particulièrement redoutables, et vous serez régulièrement ralenti dans vos mouvements. La démarche reste toutefois à peu près la même. Concentrez votre énergie pendant que le monstre bouge sa tête de gauche à droite, et attendez le dernier moment pour lui lancer un sort au moment où il ouvre la gueule. En cas de problèmes, pensez à sélectionner la régénération automatique dans les options. Après une bonne série de coups, le monstre abdique.