Récupérez le Yin et posez-le sur le " panneau de sol étrange " pour éclairer la pièce. Ramassez l'inverseur de courant posé sous la console. Placez l'inverseur dans le mécanisme permettant d'enclencher le broyeur puis appuyez sur le bouton.
Retournez vers la console et place les fusibles dans cet ordre (de la gauche vers la droite) : flocon de neige, scie circulaire, sabre laser, feu et batte de baseball.
Descendez dans le tapis roulant (si les fusibles ont correctement été mis en place, vous avez survécu) et avancez vers " la lumière " en arrière-plan.
Ramassez la batte de baseball avant de quitter les lieux par la seule issue disponible (le patio).
La résidence
Une fois dans le patio, passez la porte sur votre droite (en direction de la résidence).
Cassez la porte vitrée sur votre gauche en utilisant la batte et continuez à progresser via la passerelle jusqu'à rejoindre le mystérieux personnage que vous aviez croisé plus tôt.
Le laboratoire à clones
Ecoutez les explications d'Hermès puis remettez son oeil dans son orbite puis continuez à l'interroger. Après avoir épuisé tous les sujets de conversation, détruisez les 4 poutrelles métalliques à l'aide de la batte.
Jetez un coup d'oeil au cadavre de Goal puis lancez-vous à la poursuite d'Hermès (passez par la passerelle). Après avoir été témoin du suicide d'Hermès retournez vers la résidence. Sur place, ramassez des olives sur la plante qui se trouve devant la fenêtre. Ramassez le sac de haricots (à gauche au premier plan), la bouteille d'huile sur la table ainsi que la fontaine à eau (dans le fond de la salle).
Jetez les olives dans la presse à huile posée sur la table, récupérez la fiole pleine puis descendez à l'étage inférieur.
De retour dans le patio, récupérez la carte de pointage dans la machine puis retournez auprès de Goal dans le laboratoire de clones.
Observez la canalisation sur la gauche ainsi que les oeufs d'ornithorynques vampires qu'elle abrite. Présentez la carte de pointeuse à l'ornithorynque pour qu'il la poinçonne.
Retournez dans le patio et " pointez " pour obtenir une " gousse d'ail " en guise de prime.
La friterie
La porte d'accès menant à la friterie est maintenant déverrouillée. Entrez et tentez d'ouvrir la porte. Utilisez l'huile d'olive que vous avez fabriquée (chapitre précédent) pour ouvrir la porte. Ramassez les frites, la graisse, le fiel-o-fizz ainsi que le sel iodé qui se trouvent à l'intérieur puis retournez auprès de Goal.
Cloner Hermès
Retournez auprès de Goal dans le laboratoire. Faites manger la gousse d'ail à l'ornithorynque pour l'immobiliser et emparez-vous des oeufs.
Retournez dans l'usine et versez les ingrédients suivants dans l'entonnoir :
- le sac de frites
- la graisse à friture
- le fiel-o-fizz
- le sel iodé
- les oeufs d'ornithorynque
- le sac de haricots
- la fontaine d'eau
- la bouteille d'huile
A ce stade, toutes les jauges de l'écran de contrôle doivent être remplies au maximum, comme sur l'image ci-dessous :
Retournez vers Goal au laboratoire et approchez-vous de la console. Basculez l'interrupteur sur la position 3. Pressez le bouton violet pour sélectionner Hermès et enfin abaissez le levier sur la droite.
Approchez-vous d' "Hermès le troisième " et discutez avec lui. Peu après il vous remettra un scan cérébral de Goal.
Cloner Goal
Une fois le scan en votre possession, retournez au laboratoire. Le scan se place automatiquement sur la console, basculez l'interrupteur sur la position 1, sélectionnez " Goal " à l'aide du bouton violet puis actionnez le levier.
Malheureusement l'opération est un échec, écoutez ce que vous dit Hermès. Dites-lui que vous avez une idée ce qui aura pour conséquence de créer 3 clones de Rufus. Epuisez toutes les options de dialogue puis ouvrez l'inventaire plusieurs fois afin de tenter de repérer quel Rufus possède l'acide nucléique. Une fois la vérification faite, une nouvelle interface apparait en bas de l'écran.
Sélectionnez " Rufus bleu " et regardez son inventaire. Il est bien en possession de l'acide nucléique. Montrez le tube à l'un des deux autres clones. Deux des clones se disputeront le tube. Sélectionnez le troisième clone et tentez de vous emparer du tube. Une bagarre générale aura lieu, propulsant chacun des 3 Rufus dans des tubes différents.
Sommaire de la solution complète de Goodbye DeponiaGoodbye Deponia : tous nos guides et astuces