Au bord de l'eau, vous débarrassez le coin de ces lézards et autres humains belliqueux tout en ouvrant les quelques coffres présents. Vous ramassez, complètement sur la droite, entre quelques plantes explosives (attention à ne pas tomber dans la marre), une clé de fer et un pouvoir accru. Vous passez ensuite aux niveaux supérieurs et ouvrez une porte en bois à l'aide de votre dernière clé.
Vous arrivez dans un village, éliminez quelques ninjas avant de faire une razzia sur les coffres précédant le petit pont de bois. Vous passez sur le pont et sauvegardez au passage. Malheureusement, le pont est barré par des piques. Il faut donc passer sur sa droite en sautant sur la planche qui flotte sur l'eau. La planche devient radeau : quelques serpents aquatiques s'en prennent à vous. Votre bateau de fortune vous conduit sur un petit bout de terre où vous trouverez un socle : marchez dessus avant de rentrer dans une petite maison à côté. Vous revenez dans le petit village et constatez que les piques qui barraient le pont ont disparu.
Vous le franchissez et éliminez quelques adversaires avant de partir sur la droite où vous devrez sauter sur une plate-forme tout en enjambant un rayon laser. De l'autre côté, vous ramassez une clé en or. Faites demi-tour, ouvrez la grille à flanc de montagne et pénétrez dans cette dernière. Vous avancez, passez entre les quatre mâchoires et sauvegardez à l'éventail. Une pierre étrange se scinde en deux et projette des boules d'énergie que vous éviterez si vous ne souhaitez pas être court-circuité ! En même temps, tirez sur la sphère au milieu de la pierre. Elle finit par exploser et livre une clé en fer. Vous la ramassez et ouvrez la porte en bois sur la droite. Vous parcourez une deuxième étendue de sable et détruisez tous les lézards afin de faire disparaître les piques qui barrent le pont. Après avoir franchi ce pont, vous arrivez à une troisième étendue de sable. Même combat, vous éliminez tous les lézards et remontez cette plage en repérant une serrure dorée sur un talus. Vous trouvez la clé au bout de la plage, là où pullulent des plantes explosives. Vous insérez la clé, la plate-forme à côté bascule dans le bon sens, vous pouvez remonter. Vous arrivez à un jardin bloqué à droite par un impressionnant piège à pointes. Vous progressez donc par la gauche et faites face à une nouvelle pierre électrique.
Vous la détruisez et ramassez la clé qui apparaît, avant de faire demi-tour jusqu'au piège précédemment cité. Ce dernier est activé et il faut que vous repériez ses mouvements pour qu'au meilleur, et court instant, vous puissiez passer. Vous devrez déjouer deux de ses pièges à la suite. Vous avancez, tuez le ninja, ouvrez la porte et sauvegardez.
De nouveau sur la plage, voilà un challenge pour le moins sympathique : vous devez sauter de tonneau en tonneau pour éviter de tomber à l'eau tout en choisissant ceux dont la durée de vie n'est pas limitée, ou pas trop, car les tonneaux sont en feu ! Vous empruntez ensuite les petits pontons en bas de l'écran pour atteindre une petite plage où vous vous débarrasserez de quelques lézards pour faire apparaître un coffre contenant une clé en or. Vous faites demi-tour et passez une deuxième série de tonneaux, puis vous utilisez les pontons, en bas de l'écran, pour atteindre une grande plage qui, débarrassée de ses lézards, vous offrira de très nombreux présents. Une dizaine de coffres à ouvrir, dont un contenant une clé vous permettant d'ouvrir la porte surplombant ce petit coin de paradis. Vous entrez dans un village, éliminez les ninjas et ramassez la clé de fer qui ouvre la porte sur la droite. Vous allez trouver une troisième pierre électrique et quand vous aurez fini de la bombarder de vos shurikens, ramassez la clé ainsi libérée.
Faites demi-tour et placez les deux clés en or dans les serrures qui feront basculer les deux petites plates-formes à côté, sur lesquelles vous monterez, l'une après l'autre. Vous progressez jusqu'à un nouveau pont sur lequel vous sauvegardez votre position. Attention aux explosions et aux petites boules d'énergie vertes qui tenteront de vous électrocuter. Vous arrivez au boss, une sorte de catcheur.
BOSS 6 : L'animal est très rapide, il faut être toujours en mouvement, à bonne distance, et dans son dos, c'est encore mieux. Pour échapper à ses charges, rien de mieux qu'une attaque spéciale qui le stoppera en plein élan. Comme toujours, le combat est plus ou moins rapide selon le nombre de pouvoirs que vous avez en vous.
Sans pouvoir accru, le combat est long et pénible car l'ennemi se défend bien et multiplie les attaques. Mieux vaut être richement doté en pouvoirs ou alors avoir une bonne arme pour cogner.
BOSS 7 : Vous combattez une créature des enfers ayant l'apparence d'un démon vert. Il faut plus que jamais courir et courir encore pour échapper à cette bestiole rapide et déterminée à faire de vous son en-cas.