Après avoir (tant bien que mal) descendu les escaliers, dirigez-vous vers la réception de l'hôtel (première porte à gauche).
La réception
Approchez-vous du comptoir et interagissez avec la sonnette. Discutez avec le réceptionniste jusqu'à ce qu'il vous confie la clé de la chambre n°5, là où se trouve le reste de la bande. Epuisez tous les sujets de conversation pour en apprendre davantage puis dites " je retourne dans ma chambre ". Avancez vers la droite " vers le restaurant ".
La salle de restaurant
Inspectez les lieux de fond en comble et récupérez la salière et la poivrière qui se trouvent sur la table. Ramassez le tire-bouchon posé sur l'étagère. Approchez-vous de la machine à café et actionnez le percolateur afin de récupérer de la poussière. Une fois tous ces objets en votre possession, sortez de la réception.
Les chambres
Une fois à l'extérieur, descendez les escaliers et ouvrez la première porte sur votre droite afin d'accéder aux chambres.
Une fois à l'intérieur, passez la première porte à gauche. Après avoir discuté avec le devin, prenez le dentifrice puis quittez les lieux. Ouvrez le placard un peu plus loin dans le couloir (sur votre gauche) et ramassez la taie d'oreiller.
Entrez dans la chambre suivante sur votre gauche et engagez la discussion avec le " fantôme ". Dites-lui simplement " service d'étage ". Il vous demandera de ramasser les assiettes qui se trouvent sur le sol devant vous. Exécutez-vous pour récupérer un " couteau à poisson " puis discutez de nouveau avec l'homme jusqu'à ce qu'il vous avoue ce qui lui fait honte. Vous n'obtiendrez pas davantage d'information de sa part, quittez les lieux.
Il est temps de rejoindre vos amis. Entrez dans la seconde chambre sur la droite dans le couloir (utilisez la clé qui vous a été remise par le réceptionniste).
Après la cinématique et avoir épuisé les options de dialogue, ramassez le sac posé sur le sol sous la table. Ouvrez le sac de Bozo depuis l'inventaire pour récupérer un flacon de shampooing puis quittez la chambre. Allez vers le " distributeur de tourtes " au bout du couloir à droite.
Vers le distributeur de tourtes
Explorer les lieux puis empruntez la porte menant à la poubelle. Essayez de fouiller la poubelle puis observez la fuite d'eau qui se trouve à l'étage supérieur. Vous pouvez ensuite quitter les lieux et entrer dans la buanderie : retournez " vers les chambres ", rejoignez l'extérieur et empruntez la porte de gauche en bas des escaliers.
La buanderie
Après avoir assisté à l'étrange cérémonie, prenez les " habits de Bozo " ainsi que le " cintre " posés sur le mur. Tentez de discuter avec les membres de la mystérieuse secte puis quittez les lieux.
Les toilettes
Continuez votre exploration de l'hôtel et dirigez-vous vers les toilettes. Ces derniers sont occupés par un voyageur temporel. Votre mission sera de lui trouver du papier toilette afin qu'il puisse sortir.
Dirigez-vous vers la réception. Après avoir assisté à la conversation entre Clétus, Oppenbot et le réceptionniste, vous vous retrouverez au restaurant. Remarquez le sac posé sur le passe-plat.
Echangez ce sac avec celui qui se trouve dans votre inventaire (celui de Bozo). Ouvrez le sac d'Oppenbot depuis l'inventaire, prenez le " papier monnaie " puis apportez ce papier monnaie au voyageur coincé dans les toilettes.
En remerciement, le voyageur temporel vous remettra une " pièce de monnaie ". La place étant libre, ouvrez la porte des toilettes et prenez le papier toilette.
Le devin et la mystérieuse secte de la buanderie
Il est temps d'en apprendre davantage à propos des membres de la secte qui occupent la buanderie. Retournez voir le Devin dans sa chambre et discutez avec lui pour comprendre le pourquoi de sa présence. Une fois la conversation terminée, prenez congé.
Retournez à la poubelle. Elle est toujours " occupée " par le pélican. Placez le sel que vous avez récupéré au restaurant dans la poubelle afin de le faire fuir. Le contenu de la poubelle a déjà été dévoré par le pélican. Profitez du fait qu'il boive à la gouttière pour coincer son gosier à l'aide du cintre récupéré plus tôt dans la buanderie.
Prenez le poisson dans son bec et combinez-le avec le couteau à poisson récupéré dans la chambre du " fantôme ".
{{uppage}}Vous obtiendrez des " écailles ".
Retournez à la chambre du devin et glissez les " écailles " dans sa capuche. Discutez de nouveau avec lui et concluez en lui disant " je pense que vous êtes parfait ". Lorsque le devin rabattra sa capuche il croira qu'il a des pellicules et donc besoin d'un shampoing. Donnez-lui le shampooing que vous aviez trouvé dans le sac de Bozo.
Une fois de retour dans le couloir, dirigez-vous vers la chambre obscure. Le " fantôme " étant en train d'épier le devin sous la douche, vous pourrez librement traverser la pièce et rejoindre la chambre du devin en passant par la fenêtre ouverte.
La fenêtre est équipée de barreaux, les habits du devin sont toujours inaccessibles... Prenez la tarentule en bocal et combinez-le (depuis l'inventaire) avec le tire-bouchon que vous aviez ramassé dans la salle de restaurant.
Vous voilà en possession d'un bocal vide et d'un bouchon. Sur le balcon et colmatez la fuite à l'aide du bouchon puis retournez aux toilettes. Tirez la chasse et récupérez la " pastille pour urinoir ".
Récupérer la serviette de Bozo
Retournez à la chambre de Doc où se trouvent les amis de Rufus. Discutez avec Bozo pour essayer de lui prendre sa serviette (conseillez-lui de s'habiller) et concluez le dialogue en lui disant qu'il va finir par attraper la " varicelluche ".
Appelez la réception en utilisant l'interphone qui se trouve à côté de la porte et dites au réceptionniste que vous souhaiteriez manger. Malheureusement, il est nécessaire d'avoir connaissance du menu, qui se trouve dans la réception et à laquelle vous ne pouvez pas accéder pour le moment (Clétus est dans les parages). Dirigez-vous donc vers le distributeur de tourtes.
Pour pouvoir utiliser le distributeur, vous devrez résoudre l'énigme du radiateur (allumer tous les voyants bleus en même temps). Voici comment procéder étape par étape:
- appuyer sur le " bouton de la diagonale "
- actionner le levier
- appuyer sur le " bouton du côté "
- appuyez sur le " bouton du milieu "
- appuyer sur le " bouton de la diagonale "
Depuis l'inventaire, frottez la pièce de monnaie à l'aide du papier toilette. Il ne vous restera plus qu'à insérer la " pièce de monnaie poncée " ainsi obtenue dans le distributeur pour récupérer la tourte.
Vous avez tous les ingrédients nécessaires pour fabriquer votre " tourte varicelluche ". Depuis l'inventaire, combinez la tourte avec le poivre (chapitre 2.2), la poussière (chapitre 2.2), le dentifrice (chapitre 2.3) et la pastille pour urinoir (chapitre 2.7).
Une fois la préparation terminée, retournez à la chambre de Doc et donnez la tourte à Bozo. Croyant qu'il est atteint de varicelluche, il vous demandera de lui donner ses vêtements (chapitre 2.5). Une fois habillé, il vous donnera sa serviette.
Sommaire de la solution complète de Goodbye DeponiaGoodbye Deponia : tous nos guides et astuces