Suivant l'exemple de Ken-oh, le Saint Empereur Souther veut lui aussi conquérir le monde. En réaction à son règne brutal, Kenshirô l'affronte en compagnie de Shû, du Nanto Hakuroken. Mais le secret de Souther leur résiste.
La première partie de ce niveau est un combat singulier contre Shû qui vous provoque en duel, mais qui est en fait un allié de poids. Rassurez-vous, le combat prend donc fin bien avant que sa jauge de vie n'ait atteint le zéro ! Suite à cela, vous êtes accompagnés de milicien sous la protection de Shû (que vous incarnez pour la première fois) et enchaînez des combats en masse. Shû a lui aussi une attaque surpuissante (décidément, serait-ce réservé aux membres du Nanto ?) : quand il passe en mode tout blanc, c'est-à-dire quand vous réussissez à parer une attaque ennemie grâce au bouton d'attaque puissante proposé en QTE avec ralenti, contentez-vous de réaliser des attaques puissantes sans les charger pour donner un énorme coup de pied ascendant qui tue automatiquement la dizaine d'ennemis se trouvant autour de vous ! Très efficace, mieux que la charge de Rei !
Suite à cela, vous contrôlez de nouveau Kenshirô et devez aller affronter Souther pour la première fois. Autant vous le dire tout de suite, la défaite va être sévère, mais vous devez tout de même survivre et lui infliger un sacré paquet de dégâts pour que la cinématique emboîte le pas. Ne vous en faites pas, vous allez bientôt avoir l'occasion de vous venger !
Vous obtenez le trophée bronze / succès 15G : Subjugation de Shû