Shû se soumet à Souther afin de protéger la vie d'otages qu'il retient, et accepte de poser la dernière pierre du mausolée. Le sang et les larmes de l'étoile de la bonté en appellent à Kenshirô et le revigorent. Celui-ci se rend au Mausolée de la Sainte Croix Impériale où attend Souther.
Au début de ce niveau, vous contrôlez de nouveau Shû pour des combats en masse dans les égoûts, contre 130 puis 150 ennemis. Utilisez à votre avantage les canalisations de gaz et les barils inflammables pour tout faire péter ! Oui, pour le coup, c'est vraiment tout qui pète, mais bon, au moins, ça tue un nombre incroyable d'ennemis en un seul instant.
Vous contrôlez ensuite Kenshirô, également dans les égouts, où vous devez battre soixante-dix ennemis tout en protégeant les deux garçonnets présents à vos côtés. Vous repassez ensuite dans la peau de Shû pour un combat en masse contre 100 ennemis et en devant protéger quatre alliés, puis pour un combat de score. Profitez-en, c'est la dernière fois que vous avez l'occasion de contrôler Shû, il serait dommage de ne pas jouir comme il se doit de son coup de pied ascendant absolument divin ! Une fois les combats finis, il est temps de livrer votre premier vrai grand combat...
Kenshirô contre Souther. Le premier vrai combat, long et difficile, du jeu. Pour l'occasion, rien de mieux qu'une vidéo (sans les cinématiques et les flashbacks bien sûr !) pour illustrer la méthode à employer et les coups à privilégier. Bonne chance !
Vous obtenez le trophée argent / succès 35G : Massacre de Souther