Dans un futur pas si lointain, le monde est rempli de violence. Batt et Lynn, qui ne cherchent qu'à survivre au milieu du chaos, rencontrent alors un homme mystérieux. La légende du sauveur de l'apocalypse est sur le point de débuter.
Bienvenue dans l'histoire de Fist of the North Star Ken's Rage 2, qui reprend le manga cultissime Hokuto no Ken. L'aventure débute sur un tutoriel vous familiarisant avec le personnage de Ken. Retenez bien les combinaisons et les différents boutons, ils sont à utiliser de la même manière avec tous les personnages que vous incarnerez dans le jeu. Ne nous le cachons pas : le meilleur combo est coup rapide - coup rapide - coup puissant - coup puissant - coup puissant.
Au fil des épisodes, deux phases de jeu principales vont vous être proposées : le combat en masse et le combat de boss. Les combats en masse se séparent eux-mêmes en plusieurs catégories :
- La plupart du temps, il vous est demandé d'éliminer un nombre défini d'ennemis pour pouvoir progresser.
- De temps en temps, vous devez tuer le plus d'ennemis possible dans un temps imparti, afin d'avoir un bon score.
- Rarement, il en faut tuer que le boss du lieu même s'il y a d'autres ennemis autour. Sa défaite fera capituler les autres ennemis et vous pourrez poursuivre.
- Encore plus rarement, il faut éliminer tous les ennemis d'une zone sans que cela ne soit indiqué par un compteur sur la droite de l'écran (situation relative à des mises en scène spéciales).
Quoi qu'il en soit, il est important de trouver, avec chaque personnage, quel coup, quelle attaque ou quel combo est le plus efficace et permet de tuer le plus d'ennemis en un minimum de temps. Avec Kenshirô, c'est dans les attaques spéciales (qui consomment des réserves d'aura) que se trouvent ces coups intéressants, et vous n'en avez pour l'instant aucun. (Le meilleur sera Destruction céleste, accessible aux deux-tiers du jeu.)
Dans le cas des combats de boss, il faut simplement venir à bout d'un ennemi dans une arène, sachant que la caméra est fixée dans votre dos sur la ligne qui vous unie avec le boss. Pour cela, il faut trouver une nouvelle fois le meilleur coup à placer en boucle (pour Ken, les Sept Etoiles Mortelles du Hokuto, disponible au tiers du jeu).
Quoiqu'il en soit, parcourez ce premier niveau en tuant les vagues d'ennemis successives (80, puis 50, puis 40...), en prenant garde dans le cas de la dernière à la vie des personnes à protéger. Pour cela, pas de miracle, il faut être rapide et protéger en priorité les civils qui prennent le plus de dégâts. Quant au boss, Zed, allez-y tranquillement, il n'est pas difficile à battre.
Vous obtenez le trophée bronze / succès 15G : Eviscération de Zed