Avant toute chose, vous devez réussir à rentrer chez Hobbs, ce qui n'est pas une mince affaire : essayez de vous servir du klaxon pour vous rendre compte qu'il ne fonctionne pas. Ramassez alors deux câbles dans les saletés et coupez-en un pour en avoir deux plus petits. Ainsi, vous pouvez relier tous les éléments et faire fonctionner le klaxon. Hobbs ne veut cependant pas vous parler, essayez donc de fouiller sa boite aux lettres.
Ouvrez la lettre en question pour avoir une piste de conversation et exploitez-la pour qu'il vous prenne pour des mannequins et vous laisse entrer. Allez derrière le paravent et vous rencontrez Lady Piermont. Votre objectif est maintenant d'atteindre le portfolio mais Hobbs ne vous laisse pas s'en approcher. Lady Piermont vous dira qu'elle a froid, essayez de monter le chauffage mais à cause des problèmes électriques, vous ne pourrez pas le faire sans attirer l'attention. Parlez encore une fois à la dame pour la mettre dans le coup.
Approchez-vous de la sono et mettez un disque à plein régime pour couvrir le bruit de l'escalier : allez sur la mezzanine et actionnez le monte-charge. Il n'y a pas assez de poids alors demandez à Lady Piermont de se mettre dessus, les plombs sauteront quand vous le ferez monter à nouveau. Hobbs va remettre le courant mais revient trop vite : servez-lui un verre de Whisky et recommencez la manipulation puisqu'à chaque fois qu'il revient à son chevalet, il boit un coup !
Après un nouvel essai, Hobbs met beaucoup plus de temps à revenir avec les effets de l'alcool, profitez-en pour regarder dans le portfolio et prenez l'esquisse en rapport avec le tableau. Vous pourrez ainsi en parler avec lui et en savoir un peu plus sur l'affaire, il est à présent temps de rentrer à Paris pour la reconstitution. A la galerie, Navet essaie désespérément de faire fonctionner sa machine à analyser les indices.
Parlez avec Laine qui vous apprendra que c'est Bijou qui s'occupe des certificats. Comme vous ne pouvez pas sortir, il va falloir vous occuper de réparer la machine pour accélérer les choses. Ceux-ci n'étant pas très coopératifs, débranchez le câble et suggérez-lui de le vérifier puis pendant ce temps-là, utilisez les interrupteurs dans cet ordre : 2, 3, 5 et 1 afin que tous les voyants soient au vert : la reconstitution peut commencer.
Allez dans le bureau d'Henri et prenez les lunettes sur la statue pour lui ressembler un peu plus. Lorsque vous êtes allongé au sol, profitez-en pour parler au prêtre et notamment des histoires mystiques autour du tableau en lui montrant le dessin ramassé chez Hobbs. Un nouvel inspecteur fait son entrée, parlez avec lui de l'affaire bien qu'il n'ait pas grand-chose de plus à vous apprendre.