Capturée par les Shuras, Lynn est emmenée par Shachi, du Hokuto Ryûken. Shachi est un homme qui a abandonné son humanité et cherche à utiliser Kenshirô comme un pion. Mais Lynn perçoit autre chose dans son regard.
Voilà un nouveau chapitre en terres shuras qui est assez classique. Au programme, des foules à décimer et un boss sympathique à la fin. Au début, vous contrôlez Kenshirô et avez affaire à un combat en masse, contre soixante ennemis. Ensuite, un boss qui n'a rien de redoutable, Alf. A ceci près qu'il peut se dédoubler : A vous de garder l'oeil sur l'original afin de taper la bonne personne et d'infliger des dégâts ! Priez pour que la caméra ne s'emballe pas, ce qui lui permettrait d'échapper à votre vigilance... Quoiqu'il en soit, l'ennemi original est celui qui bouge de manière différente des autres (qui sont tous synchronisés), alors ce n'est pas très difficile de le retrouver. Au pire, tapez dans le tas et vous verrez bien qui des nombreux clones subit les attaques !
Vous pénétrez ensuite dans un quartier shura et devez suivre un garçon qui souhaite vous mener à un certain Shachi... De nombreux shuras sont au programme, battez-les jusqu'à arriver à bon port. Bien entendu, gardez un oeil constant sur la carte des lieux car il est difficile de se retrouver dans ce dédale de rues étroites et sombres...
Vous contrôlez désormais le fameux Shachi qui devient accessoirement un héros secondaire (tout comme l'était Rei) jusqu'à la fin de l'histoire. Là, vous pouvez prendre le temps de vous familiariser avec son style de combat et avec ses coups et attaques spéciales. Après quelques combats en masse vous opposant à pas moins de 120 ennemis, vous affrontez le boss du chapitre, Keiser. Il s'agit d'un combat de boss normal, séparé en trois parties, dans lequel vous devez alterner combos, attaques spéciales, et pourquoi pas ouverture de caisses afin de recouvrer vie et aura.
Vous obtenez le trophée bronze / succès 15G : Etranglement de Keiser