1er étage, Salle de koto
A votre réveil, la fille vous indique le koto. Ramassez la partition sur la table basse puis jouez le morceau. Un panneau s'ouvre qui dissimulait des escaliers. Montez.
Mansarde, Mansarde
Suivez le couloir et regardez par le petit trou dans le plancher.
Boss – Tête de femme : Ce spectre n'est vraiment pas dur à capturer. Vous pouvez même l'avoir avec la pellicule la plus faible. Visez-la d'où vous êtes et tirez deux fois.
Continuez à avancer et regardez dans le second trou avant de sortir.
1er étage, Salle des Bouddhas
Vous voilà au dessus de la salle des Bouddhas. Vous ne pouvez pas courir ici. Marchez tranquillement vers l'appareil pour sauvegarder puis allez prendre le film de type 90 tout au bout. Prenez la seconde à droite.
Fantôme : Visez en bas à gauche pour capturer le visage d'un chercheur.
Continuez encore à avancer et tournez à droite pour prendre un miroir en pierre. Revenez sur vos pas et sortez par la porte.
1er étage, Donjon
La porte mène dans un donjon. Une grande cage prend pratiquement toute la pièce. Vous apercevez brièvement Kirie ligotée à l'intérieur. Entrez dans la cage et fouillez l'étagère avec les livres pour lire les deux journaux de Kirie. Ramassez le morceau de miroir sacré puis la barrette de Kirie. Après la vidéo, vous trouverez un troisième journal par terre puis un quatrième sur la table. Lisez-les. Sortez de la cage.
Fantôme : un fille en blanc passe sur votre droite. Prenez vite une photo.
Pour la suite, vous n'avez pas le choix et devez emprunter la porte vers laquelle se dirigeait le spectre. Attention : gros passage de stress en perspective ! Juste avant de sortir du donjon, Kirie arrive derrière vous et commence à vous poursuivre. Sans perdre une seconde, courez aussi vite que vous pouvez, descendez les escaliers et rejoignez l'atrium.
Rez-de-chaussée, Atrium des cerises
Kirie n'est plus derrière vous, vous pouvez souffler un peu. Retournez dans les escaliers et entrez dans la salle des Bouddhas.
Rez-de-chaussée, Salle des Bouddhas
Lisez le manuel du prêtre sur la table devant l'autel, puis les deux autres posées sur les escaliers de part et d'autre. Revenez vers les escaliers et montez au vestibule.
1er étage, Vestibule
Lisez les journaux de Kirie posés devant les poupées. Redescendez à l'atrium et continuez vers l'abysse.
Rez-de-chaussée, Abysse
Marchez jusqu'au bout du ponton.
Fantôme : Prenez une photo de l'homme accablé vers la droite.
Revenez ensuite au niveau de la plate-forme intermédiaire sur le ponton et regardez sur la gauche.
Fantôme : Vous pouvez prendre une photo de l'amour de Kirie.
Revenez à l'atrium, entrez dans le sanctuaire lunaire et descendez dans le puits.
Sous-sol, Puits de la lune
Ramassez l'eau sacrée ainsi que la pierre spirituelle. Regardez la momie. Vous devez y insérer la barrette de Kirie. Cela déverrouille une porte derrière vous. Avant de l'ouvrir, sauvegardez la partie.
Sous-sol, Pont des enfers
Ramassez la plante médicinale sur le côté droit de Miku puis commencez votre traversée du pont. Une cinématique se déclenche. Juste après, vous êtes attaqué par deux fantômes.
Boss – Homme errant et Femme flottante : Tous deux arrivent de l'autre côté du pont, en face de vous. Dégainez votre appareil et commencez à tirez. Vous pouvez facilement avoir l'homme de la position où vous êtes. Pour la femme, il faudra sûrement reculer un peu.
Prenez le film de type 37 sur le pont.
Fantôme : Visez en contrebas sur le côté gauche du pont pour trouver le spectre d'un homme au fond.
Traversez le pont et lisez les notes de Mafuyu qui traînent par terre. Continuez par la porte.
Sous-sol, Autel des cordes
Approchez de l'autel et regardez la cinématique du rituel. Juste après, un fantôme vous attaquera.
Boss – Vierge : Vous avez peut-être déjà rencontrer ce fantôme dans la partie précédente du jeu. La technique pour la battre est très simple. Courez, jusqu'à ce que vous l'aperceviez par terre, puis prenez une photo. Elle disparaîtra alors pour réapparaître aussitôt à vos pieds. Déplacez-vous et prenez d'autres photos. Elle n'est vraiment pas puissante, utilisez donc des pellicules de faible capacité.
Ramassez le miroir en pierre dans le coin.
Fantôme : Visez au dessus de l'autel pour prendre un cliché des Six vengeances.
Poursuivez par la porte.
Sous-sol, Chemin du baptême
Ramassez la plante médicinale près de l'entrée, sur la gauche, puis une pierre spirituelle de l'autre côté. Traversez le chemin. A peu près à la moitié, vous entendrez le bruit d'un fantôme derrière vous.
{{uppage}}Boss – Vierge : Ce combat est légèrement plus difficile que le précédent car la vierge se déplace plus rapidement. Cela dit, vous devriez la battre sans trop de difficulté en appliquant la même méthode (photographier, reculer).
Avant de quitter le chemin, prenez l'eau sacrée puis lisez les notes de Mafuyu.
Sous-sol, Porte des enfers
Marchez jusqu'à la porte. Regardez la cinématique puis inspectez l'arrière de l'autel.
Boss – Kirie : Evitez absolument le contact avec Kirie, elle vous ferez perdre tout votre énergie ! Tenez-vous donc à l'écart et visez-la de loin. Heureusement, elle ne se déplace pas très vite ce qui vous laisse le temps de charger correctement votre appareil. Tirez lorsque le viseur devient orange afin de lui infliger davantage de dégâts. De temps en temps, Kirie lance un tremblement de terre afin de vous destabiliser. Utilisez vos pellicules les plus puissantes pour accélérer le combat. Après la cinématique suivante, courez récupérer le morceau de miroir manquant (près de l'autel) et encastrer le miroir dans son emplacement sur l'autel. Cela permettra d'éliminer la malédiction de Kirie et de vous faire admirer la séquence de fin du jeu.