LA LIBRAIRIE (1er PASSAGE)
Lisez le journal et discutez avec Grace de : Les messages, faire des recherches sur les tambours Rada. Prenez la coupure de journal de 1810 et lisez-la. Prenez la lettre de Wolfgang et lisez-la puis lisez le livre qui se trouvait avec la lettre de Wolfgang puis sortez pour aller à l'université de Tulane.
L'UNIVERSITE DE TULANE
Ouvrez la porte du fond et entrez. Regarder Hart qui est vraisemblablement... mort. Prenez ses notes lisez-les et decampez vers le musée vaudou.
LE MUSEE VAUDOU
Vous aurez la charmante surprise de vous faire attaquer par un gros reptile dès votre entrée alors pour ne pas mourir prématurément actionnez l'interrupteur à gauche de l'entrée le plus vite possible pour allumer le ventilateur qui va se charger du serpent à votre place. Après avoir repris votre souffle partez vers la librairie Saint-Georges.
LA LIBRAIRIE (2EME PASSAGE)
Regardez le cendrier sur le bureau. Prenez l'écaille dans le cendrier avec la pince et utilisez la loupe sur l'écaille et comparez-les avec celles déjà en votre possession. Deux d'entre elles sont identiques. Sortez et allez au cimetière Saint-Louis.
LE CIMETIÈRE SAINT-LOUIS
Utilisez le calepin sur les inscriptions sur la tombe pour comparer les deux feuillets d'inscriptions. Prenez la brique et utilisez-la sur le mur de la tombe. Servez-vous des deux feuillets pour composer le message suivant : DJ APPORTE SEKE MADOULE. Après la confirmation du message (un leger signal sonore vous indiquera si l'opération s'est bien déroulée), allez à Jackson Square.
JACKSON SQUARE
Allez au tableau en haut à gauche pour parler à la diseuse de bonne aventure (séance assez flipante) et une fois remis de vos emotions allez au commissariat de police.
LE COMMISSARIAT
Parlez au brigadier de : Détective Mosely. Ouvrez le portillon et entrez dans le bureau de Mosely. Parlez à Mosely de : Demander à rouvrir le dossier, il refusera dans un premier temps il va donc falloir se montrer persuasif. Donnez-lui les notes de Hart, Mosely paraît intéressé. Donnez-lui les deux écailles de serpent identiques, Mosely est intrigué. Donnez-lui ensuite le dessin du dessinateur, Mosely est de plus en plus intéressé. Donnez-lui enfin la coupure de journal de 1810, là s'en est trop pour les nerfs de Mosely il rouvre donc le dossier. Sortez et vous rentrerez automatiquement chez vous.