A la descente du train, empruntez la ruelle qui longe la gare, puis prenez à droite vers l'auberge aux murs rouges, la seule bâtisse éclairée. Entrez et appuyez sur la sonnette du comptoir pour faire venir Ozana, la tenancière. Vous êtes attendu et votre chambre est prête ! Ozana vous indique qu'un autre pensionnaire, Janos Pekmester, souhaite vous rencontrer.
Montez à l'étage et entrez dans votre chambre. Lisez le dossier diocésain concernant Martha : En 1902, un accident la défigure à vie. Elle poursuit ses recherches sur les maladies héréditaires en même temps qu'elle soigne la population de Vladoviste. Après sa mort, en 1920, son caveau fait l'objet d'une dévotion. Plusieurs cas de guérison sont signalés. C'est l'objet de votre enquête préalable pour une éventuelle canonisation de Martha.
Redescendez dans le salon de l'auberge et parlez à Janos. Il fait des fouilles au château du Crépuscule. Prenez le document " Guerre en Transylvanie " qui se trouve sur la table basse. Janos vous donne rendez-vous au château.
Prenez le temps de compulser les ouvrages contenant des articles de journaux anciens. Lisez en particulier les brochures des années 1870 (meurtre à Vladoviste) ; 1900 (" Le bal en rouge et noir " fête donnée au château, Vlad Tepes) ; 1905 (ouverture du dispensaire) et 1913 (décès de Marian Marescu à l'âge de 40 ans).
Sur la gauche de la bibliothèque est fixé au mur le tableau du " bal en rouge et noir ", donné au château du Crépuscule.
Sortez de l'auberge et rendez-vous au dispensaire qui se trouve à l'autre bout de la rue. Tirez la chaîne de la cloche et entrez. Rencontrez le Dr Maria Florescu. Vous apprenez que le Dr Martha Calugarul était passionnée de photographie. Prenez congé et dirigez-vous vers le quartier détruit du village. Allez en haut de la colline jusqu'au cimetière.
Parlez au sacristain de la paroisse. Il vous donne le numéro de téléphone où l'on peut joindre le Père Gregoriu. Vous apprenez aussi quels miracles se produisent au nom de Martha.
Parlez à Lonel, un jeune garçon du village. Le caveau de Martha est fermé à clé.
Retournez à l'auberge pour téléphoner au Père Gregoriu.
Il est temps d'aller vous reposer dans votre chambre.
Lors d'un rêve, vous assistez à la rencontre entre Loan et Luciana. En ouvrant la porte qui sépare les deux chambres, vous assistez au meurtre de Luciana, selon le rituel du pieu.