Voici quelques conseils de survie élémentaires pour vous aider à survivre dans Alien Isolation et dans cette station hostile qu'est Sebastopol.
Soyez vigilant(e)
Le détecteur de mouvements, quoi que pratique à certaines occasions, sera bien plus utile au chaud dans votre poche la plupart du temps. En plus de l'effet psychologique qu'il induit lorsque vous le braquez devant vous, il aura en effet une fâcheuse tendance à attirer l'alien à vous, que ce soit à cause du bruit qu'il provoque ou d'une mécanique de jeu cachée. Utilisez-le donc avec beaucoup de parcimonie.
Si, malgré le conseil précédent, vous ne pouvez vous empêcher de garder un oeil constamment rivé sur le détecteur de mouvements, sachez que l'alien se déplacera souvent au dessus de vous : le détecteur ne sert alors dans ces cas-là qu'à faire monter la sauce, puisque savoir que le xénomorphe se ballade dans un conduit au dessus de votre tête ne vous mènera nulle part.
Étudiez votre environnement
En pénétrant dans une nouvelle zone, faites l'inventaire des cachettes possibles très rapidement et surtout, notez bien l'emplacement des bouches de ventilation au plafond : ce sont par ces trous carrés que l'alien descendra jusqu'à vous pour vous chasser.
N'importe quel bruit de lutte ou d'arme à feu aura une très haute probabilité d'alerter l'alien : pesez donc bien le pour et le contre avant d'attaquer un androïde ou un humain, ou bien préparez-vous à vous cacher juste après.
Gérez votre inventaire et connaissez vos ennemis
Les androïdes de base sont sensibles aux combinaisons de coup de taser, de mine IEM et de coups de clé à molette, ou simplement à une bonne cartouche de fusil placée dans la tête. Les androïdes en combinaison orange, eux, ne pourront être vaincus qu'à l'aide du pistolet à clous (dans la tête, encore une fois) ou d'une bombe tuyau.
Pour stocker plus facilement les ingrédients d'artisanat, n'hésitez pas à remplir partiellement le schéma de tel ou tel explosif pour faire de la place dans vos poches et pouvoir récolter ceux qui vous passent sous la main.
Alien Isolation, solution complète : tous nos guides