Message du Phoenix : "Pour entrer dans l'antre du Phénix, il faut être Initié. Les trois épreuves t'attendent".
Enigme du cube :
Le mot de passe demandé par le Phoenix est devant vos yeux : CORPUS. Mais pour l'écrire, il faut maîtriser le clavier de votre ordinateur qui semble avoir des problèmes. La solution est d'appuyer sur les touches PHENIX.
Enigme du soleil :
Le mot de passe demandé par le Phoenix est sur Internet. A l'aide de la lame de rasoir, grattez l'écran pour révéler un motif et surtout une adresse Internet qui se cache en bas à droite de l'écran : http://www.xineph.com . Avec la souris, faites défiler l'image au travers du filtre carré et notez le mot inscrit à droite : ANIMA.
Enigme de la lune :
Le mot de passe demandé par le Phoenix est sur Internet. Le Phoenix laisse le message : "Pour réussir cette épreuve, il faut composer le mot de passe. Je l'ai caché sur Internet. Suis le chemin du Soleil et tu le retrouveras...". Cliquez directement sur la représentation du soleil au centre de l'écran : http://www.xineph.com/aze229d/ . Avec la souris, faites défiler l'image au travers du filtre carré et notez le mot inscrit en grand et au trait fin : SPIRITUS.
CORPUS, ANIMA et SPIRITUS sont les voies de votre initiation à l'ésotérisme en recherche de la vérité.
A gauche de l'écran est apparue la barre de menu déroulant avec les options : Mail / Internet / Films.
Cliquez sur "mail" pour lire vos premières correspondances.
- Julie Massenet vous donne l'adresse de son site où se trouvent plein d'informations : http://www.cathedrale-paris.net.
- Fe256 vous demande de télécharger un film Super8 en cliquant sur le lien du site : http://www.fe256.net/ffr44p/analyseur.html. Cliquez en suite sur l'icône "Télécharger" Super8. Une fenêtre vous informe que le téléchargement est terminé et qu'il faut taper le code SU2754 sur le clavier après avoir ouvert la barre de menu déroulant du jeu. Une nouvelle option apparaît : Analyseur. Cliquez dessus pour visionner le film Super8.
- L'agence SKL Network vous donne le lien vers le site principal d'information qui sera le lieu de départ à toutes vos recherches sur le Net : http://www.skl-network.com/fr/ . Vous y trouverez un traducteur, un moteur de recherche et un bloc-notes. Il y a aussi des renseignements sur Jack Lorski.
- Enfin Julie Massenet vous renvoie sur le site du journal Libération où vous trouverez des renseignements sur Jack Lorski : http://www.liberation.fr/ .