Toits du Comstock Center
La première Infusion du jeu se trouve sur l'autel dans la chapelle de l'ordre du corbeau. Assez difficile à rater, elle est néanmoins accompagnée de la clef déverrouillant le coffre de la résidence Lansdowne, beaucoup plus petite.
Ouvrez donc l'oeil pour récupérer ladite clef et rebroussez chemin jusqu'à la résidence Lansdowne pour ouvrir le coffre qui y repose et dans lequel se trouve la deuxième Infusion.
Passage vers Monument Island
Lors de votre premier trajet sur l'aéro-tram, arrêtez-vous sur la première plate-forme que vous croisez, descendez le garde et ramassez la fiole d'infusion dans un recoin avant de repartir de plus belle.
Tour de Monument Island
A droite du bureau face à vous en entrant dans la salle du siphon se cache une fiole d'infusion.
Baie du cuirassé
Après la salle remplie de jeux en tout genre et après qu'Elizabeth vous ai faussé compagnie, faites le tour en longeant le mur de gauche pour atteindre l'autre côté du comptoir et ainsi atteindre l'Infusion qui vous narguait lors de la scène précédente.
Mémorial
Tout de suite à votre gauche en entrant dans cette zone, vous trouverez, ô joie, un crochet au sol et une porte à faire crocheter. Posée sur l'un des bureaux, vous trouverez une infusion n'attendant que vous pour être bue.
Antre des Héros
Une fois arrivé sur la place de l'Antre des Héros, juste après avoir obtenu le Tonique Déferlante, allez chercher le codex dans la " bouche " du canon exposé dans le bâtiment " Tickets ", puis rendez-vous dans les toilettes du bar à l'opposé pour déchiffrer le code marqué au mur. Allez ensuite interagir avec le chapeau dans les toilettes d'à côté pour aller récupérer l'infusion, entre autres joyeusetés.
A l'intérieur de l'Antre des Héros
Dans le premier grand hall qui s'ouvre sur une grande statue où vous êtes embusqué par des hommes de Slate, allez prospecter dans la pièce d'où proviennent les ennemis pour récupérer l'infusion.
Retour à la place de l'Antre des Héros
Une fois à bord du Première Dame, avant d'activer les commandes, furetez vers l'arrière de la cabine pour rapidement repérer et trouver une infusion.
Quais des mendiants
peu après la disparition d'Elizabeth dans une faille, vous pénétrez dans une zone remplie d'ennemis et possédant un aéro-tram. Une fois la zone pacifiée, entrez dans les cellules du rez-de-chaussée et récupérez la fiole d'infusion collée aux barreaux de la cellule de gauche.
Centre d'accueil des ouvriers
Sur la gauche du centre d'accueil, faites crocheter la porte menant à la zone réservée aux employés pour accéder à la fiole d'infusion sur l'un des bureaux.
Club Bagatelles
Après avoir nettoyé la grande salle du club, entrez dans le bar VIP à l'étage du bas pour profiter du " Free Sample " d'infusion sur le comptoir.
Place de la ferveur
Dans le Club Bagatelles, près du fourneau après les coulisses se trouve un codex posé sur la droite. Une fois le livre en votre possession, retournez sur la place de la ferveur, entrez dans l'horlogerie (à droite de l'entrée par laquelle vous êtes arrivé à Finkton pour la première fois) et réglez les aiguilles de l'horloge cassée pour mettre la main sur l'infusion.
Shanty Town
A votre arrivée dans la ville, allez régler leur compte aux voyous au fond de l'allée à gauche près des étales et récupérez la fiole d'infusion entreposée là.
Commissariat
Dès votre arrivée à Shanty Town, entrez dans le bar Graveyard Shift au bout de l'allée sur la droite et inspectez le sous-sol pour trouver un trousseau de clefs sur un tonneau. Un peu plus tard, lorsque vous aurez atteint et pénétré dans le commissariat, inspectez les bureaux à l'étage pour trouver un coffre qui, ô joie, est déverrouillé par les clefs trouvées plus tôt et contient une infusion.
Usine
Juste après avoir aidé Elizabeth à se débarrasser de Fitzroy, vous trouverez une infusion dans la pièce de gauche.
Emporia
Après avoir crocheté la porte menant au port de la prospérité, allez crocheter immédiatement sur la gauche la grille menant à une allée, au bout de laquelle vous attend une Infusion dans un bassinet.
Port de la Prospérité
Juste avant d'atteindre le Grand Central Depot (la grande salle rotonde), vous croiserez le bar Salty Oyster sur la droite. Ignorez-le dans un premier temps si vous le souhaitez mais avant de passer les portiques après la rotonde, inspectez la librairie Founder's Book sur la gauche pour y trouver deux voxophones, dont l'un vous révélera comment débloquer une zone secrète dans le bar. Retournez-y sans attendre pour appuyer sur le bouton derrière le comptoir et récupérez toutes les délicatesses qui vous attendaient, dont une infusion.
Centre-ville d'Emporia
En empruntant l'itinéraire secondaire à partir de la zone de combat possédant un aéro-tram, dans la première rue marchande après l'enseigne Hudson, faites crocheter la serrure de Wilson & Company pour récupérer une infusion dans la vitrine de gauche.
Lorsque vous aurez vaincu une première fois le spectre de Mme Comstock, vous gagnerez l'accès au laboratoire des Lutèce où se trouve la première faille à refermer. Montez à l'étage du labo pour trouver une autre infusion sur un bureau face au lit.
Banque du Prophète
Le codex nécessaire au décryptage du code à l'intérieur de la banque se trouve au sous-sol de l'enseigne Hudson, juste derrière la grille à crocheter du niveau inférieur de la zone de combat dans laquelle se trouve ladite banque. Une fois le codex sur l'étagère récupéré, avancez dans l'histoire jusqu'à pouvoir entrer dans la banque proprement dite. Face à la chambre forte, alors que votre flèche d'objectif vire à droite, empruntez la coursive de gauche et inspectez le bureau du fond où une inscription (" Hoarder ") peut être lue de loin. Elizabeth déchiffrera ainsi le code et une montagne de trésors sera révélée sur le côté, dont l'infusion tant désirée.
Salle d'opération
Après avoir libéré Elizabeth de sa chaise de torture, remontez à l'étage et crochetez la porte flanquée de drapeaux pour trouver une infusion ainsi qu'un voxophone.
Sommaire de la solution complète de Bioshock Infinite