Il va s'ensuivre un nouveau parcours aérien dans lequel vous devrez vous occuper de vos ennemis, sans oublier que vous possédez maintenant la technique d'arc "Fléau de Typhon". Le dernier de vos adversaires se révélera plus coriace. Il faudra le frapper jusqu'à ce qu'une séquence de poursuite se déclenche, dans laquelle vous éviterez ses projectiles, puis de nouveau au corps-à-corps, vous devrez le vaincre en effectuant la série de touches affichée à l'écran. Lorsque vous plongez en direction de l'île, appuyez sur la touche qui s'affiche à l'écran afin de vous agripper à la paroi. Grimpez alors tout en haut de celle-ci pour atteindre un point de sauvegarde sur votre droite, ainsi que deux coffres en allant à gauche, dont l'un renfermant une Plume du Phénix.
Montez ensuite à l'échelle qui se trouve juste à côté du point de sauvegarde et Kratos s'agrippera automatiquement au plafond. Dirigez-vous alors vers la gauche pour atteindre la plate-forme supérieure où vous attendent vos ennemis. Suite au combat, Empruntez l'échelle qui se trouve en hauteur sur la droite. Une fois en haut de celle-ci, occupez-vous de la meute de chiens qui vous attaque, puis récupérez le contenu du coffre vert et allez ouvrir les deux coffres d'orbes rouges au fond à droite. Observez maintenant le seul cadavre accroché en hauteur auquel il reste encore de la chair, puis faites-le tomber. Ramassez le corps pour l'emmener sur l'ascenseur situé à gauche du coffre vert. Actionnez ensuite le levier de celui-ci pour descendre d'un niveau, ramassez le corps, puis déposez-le sur l'interrupteur situé au sol, face à vous. Ceci a pour effet d'ouvrir la porte de droite, mais pour ouvrir la prochaine, il vous faudra tirer la manivelle qui se situe quelques mètres devant le corps que vous venez de déposer. Dépêchez-vous ensuite de passer la deuxième porte, puis tournez à gauche jusqu'au pont-levis. Appuyez maintenant sur R1, et Kratos abaissera celui-ci à l'aide d'un coup de pied.
Une cinématique va s'enclencher lorsque vous avancerez, puis suite à celle-ci, retournez au début du pont, pour aller trouver à droite du bâtiment un coffre contenant un nouvel Oeil de Gorgone. Longez ensuite par la gauche, mais ne traînez pas car le sol va bientôt s'écrouler derrière vous. Continuez de longer le mur jusqu'à passer par l'ouverture sur votre droite, puis sautez dans cette grande cour, dans laquelle vous allez devoir affronter Cerbère, accompagné de quelques amis. Les attaques de ce boss ne sont pas dures à éviter. En effet, de simples roulades suffisent pour esquiver ses coups et autres boules de feu. Utilisez vos plus puissantes attaques sur l'ennemi, de sorte à ce que le bouton rond apparaisse au-dessus de lui. Ceci va vous permettre d'attraper une des têtes et de les arracher en tapotant le même bouton. Suite à ce combat, restaurez vos jauges d'énergie et de magie, pour ensuite aller détruire les trois statues au fond de la cour, ce qui vous permet d'attraper un bloc de pierre, à déplacer sous l'endroit où se tenait Cerbère avant le combat. Rejoignez donc le rebord supérieur en grimpant sur ce bloc, puis sautez en face afin d'aller ouvrir un coffre d'orbes rouges, et de sauvegarder après vous être occupé de quelques ennemis.
Longez le coin de cette petite place vers la gauche pour trouver une petite ouverture, et avancez encore un peu jusqu'à vous agripper à la paroi. Au bas de celle-ci, vous trouverez sur la place de gauche deux coffres, puis une échelle à emprunter au centre. Celle-ci vous permet de vous accrocher au plafond et d'avancer le long de ce parcours en vous débarrassant des ennemis. Vous allez bientôt arriver en face d'une arche en pierre que vous pourrez détruire facilement, puis au bout à gauche du parcours, vous pourrez rejoindre la plate-forme supérieure. Occupez-vous alors de la meute de chiens qui vous accueille et des archers au loin, puis poursuivez au fond pour sauter en direction de la plate-forme où étaient positionnés ces archers. Montez ensuite sur la place pour aller ouvrir un coffre si besoin, puis dirigez-vous vers la droite pour aller tirer le levier au bout après vous être occupé de vos adversaires. L'ascenseur vous amène alors au repère sirènes.
Avancez maintenant au centre de la pièce pour débuter le combat. Leurs coups directs ne sont pas vraiment dangereux, mais évitez de vous faire envoûter par les sons qu'elles émettent, car vous perdrez le contrôle de Kratos un court instant. Restez donc à distance de l'onde sonore en tirant au maximum à l'arc. Vous devrez ensuite achever chaque sirène en appuyant sur la touche rond, puis suite au combat, une ouverture se créera dans le mur. Ne l'empruntez pas tout de suite, mais montez plutôt sur un des rebords de droite qui vous permettra d'atteindre la grosse chaîne.
{{uppage}}Remontez le long de celle-ci, puis une fois arrivé en haut, vous pourrez vous agripper au plafond et avancer en direction des deux coffres au bout du parcours. Vous trouvez ainsi un Oeil de Gorgone dans le coffre de gauche, puis des orbes rouges et dorés dans celui de droite. Redescendez dans l'arène où vous avez affronté les sirènes, pour passer l'ouverture dans le mur. Vous pourrez ainsi ouvrir un coffre bleu et sauvegarder.
Avancez maintenant au centre, le long de l'énorme chaîne qui mène aux coursiers du temps. Une fois arrivé au bout, grimpez le long de la paroi faite de planches sur votre gauche. Une fois en haut, ouvrez si besoin est, les coffres vert et bleu qui se trouvent de part et d'autre de la porte centrale. Vous ne pouvez ouvrir celle-ci pour le moment, donc allez tirer le levier situé à gauche du coffre bleu, pour faire descendre durant un court instant un bras métallique attaché à une corde tendue. Dépêchez-vous alors d'aller vous accrocher à celle-ci pour vous laisser glisser de l'autre côté. Avancez jusqu'à Thésée, puis une séquence se déclenchera. L'affrontement est inévitable...
Évitez les attaques de Thésée en effectuant des roulades et en vous protégeant avec L1, puis lorsqu'il fera jaillir de la glace, faites en sorte de vous trouver à distance. Frappez-le autant que vous le pouvez, puis s'il vous attrape, bougez le stick gauche dans le sens indiqué à l'écran. Lorsque vous l'aurez suffisamment touché, Thésée va monter à l'étage supérieur. Évitez les projectiles qu'il vous envoie, puis tirez-lui dessus un maximum avec votre arc. Des minotaures vont finir par apparaître, ce qui vous permettra de récupérer un peu de magie et d'énergie après les avoir vaincus. Continuez d'utiliser le Fléau de Typhon sur Thésée, jusqu'à ce qu'il titube et que la touche rond apparaisse à l'écran lorsqu'il sera suspendu. Approchez-vous, puis pressez cette touche, pour effectuer la série de boutons affichés à l'écran. Après votre victoire, vous récupérez la clé du palefrenier.
Avant de passer cette porte qui était gardée par Thésée, dirigez-vous sur la droite pour descendre les quelques marches ainsi que la paroi de bois, pour trouver tout en bas deux coffres, dont un contenant un Oeil de Gorgone. Remontez maintenant pour passer cette fameuse porte en insérant la clé à l'aide de R1. Ouvrez les deux coffres qui sont situés dans cette pièce, puis allez jeter un oeil au livre qui se trouve au centre de la pièce. Sortez ensuite par la gauche ou la droite, peu importe, car il vous faudra rejoindre le centre de cette gigantesque selle. Sachez que vous trouverez un coffre d'orbes rouges si vous sortez par la droite, une fois en haut de l'échelle. Montez donc les marches du centre, puis sautez sur le rebord supérieur pour ouvrir un nouveau coffre d'orbes rouges et emprunter la corde afin de rejoindre l'autre porte, à ouvrir avec la clé du palefrenier.
Une fois dans cette pièce, avancez tout droit pour appuyer sur R1, ce qui enclenchera bientôt une nouvelle cinématique. Vous obtenez ainsi le Courroux de Cronos et vous pourrez rapidement vous faire une joie de tester cette nouvelle capacité, en vous occupant des ennemis qui apparaissent. Suite au combat, passez donc par le couloir de gauche qui vient de s'ouvrir. Empruntez ensuite l'échelle, montez les marches sur votre droite pour rejoindre le centre de la selle, et vous trouverez finalement un point de sauvegarde dans le coin gauche. Ouvrez également le coffre d'orbes rouges qui se trouve sur la plate-forme supérieure, puis allez ensuite rejoindre la partie droite de la selle pour trouver au bout de celle-ci une Plume du Phénix.
Retournez au centre de la selle pour aller maintenant au bout du couloir gauche de celle-ci. Avancez alors le long de ce gigantesque attelage pour finalement vous trouver face à quatre manivelles de couleurs différentes. Avant de vous occuper de celles-ci, grimpez le long de l'énorme sangle de gauche pour descendre ensuite les grandes marches jusqu'au bout du museau, afin de récupérer un nouvel Oeil de Gorgone. Revenez maintenant face à ces quatre manivelles. Il vous faudra tourner chacune d'elles et effectuer à chaque fois un parcours dans le temps imparti.
Ainsi, commencez par tourner la manivelle verte, qui correspond au coursier de gauche, ce qui aura pour effet d'ouvrir un court instant la serrure verte au sommet du museau. Hâtez-vous de la rejoindre pour appuyer sur R1 et insérer la clé. Vous remarquez ensuite que la harpie va se placer entre les deux coursiers de droite. Revenez pour le moment tourner la manivelle rouge, qui correspond au coursier de droite. Courez donc vite le long du petit bout de sangle de droite pour aller grimper en haut de la paroi après vous être occupé de trois harpies, puis appuyez sur R1 devant la serrure rouge.
{{uppage}}Une nouvelle harpie va se placer entre les deux coursiers de gauche. Retournez maintenant vous occuper de la manivelle jaune. Montez donc rapidement le long de la sangle de gauche, allez au bout de celle-ci, puis, lorsque R1 apparaîtra, servez-vous de la harpie comme d'un crochet pour votre grappin. Ceci vous permet d'atteindre le second coursier de gauche, lorsque vous vous trouvez toutefois à bonne distance. Montez vite vers la serrure jaune pour insérer la clé avant que d'autres harpies tentent de vous en empêcher ! Il vous restera alors à vous occuper de la manivelle bleue. Revenez vers celle-ci en vous servant à nouveau de la harpie avec votre grappin, puis lorsque vous aurez tourné cette dernière manivelle, montez vite jusqu'à la serrure rouge de droite. Là, attrapez la harpie qui vous permettra d'atterrir à l'extrémité du museau. Remontez celui-ci pour atteindre finalement la serrure bleue et appuyez sur R1.
Il est temps maintenant de revenir en face des quatre manivelles et d'appuyer sur R1, au niveau de la petite étincelle au sol. Vous activez ainsi un premier mécanisme, et à la fin de son exécution, appuyez à nouveau sur R1 face au petit pilier central, et vous devrez effectuer la série d'actions indiquées à l'écran. Regardez maintenant la séquence qui suit, puis remontez maintenant le long du couloir, afin de rejoindre la selle pour éventuellement sauvegarder, mais surtout pour vous rendre sur la place qui se trouve un peu plus bas à l'arrière de la selle. Vous devrez affronter quelques ennemis pour libérer le passage sur la droite et continuer votre progression jusqu'au bas de la paroi de bois. Eliminez le moucheron qui tentera de vous barrer la route, puis courez à nouveau le long de cette gigantesque chaîne.