La cuisine est accessible lorsque Sophie cesse de boucher l'entrée, au moment où vous réalisez devant elle la super pose de la justice.
MONTER SUR LE BUFFET A L'AUTOCOLLANT
Pour pouvoir ouvrir les tiroirs du buffet affublé de l'autocollant de nounours, il vous faut posséder le Chibi-blaster et tirer sur celui-ci (passez par le mode viseur). Poursuivez en sautant sur les divers objets pour atteindre une Chibi-porte. Utilisez alors le cube bleu pour vous hisser sur les deux pots de confiture et poursuivre grâce au grille pain.
PRENDRE LE THE AVEC Mme SAndeRSON
Durant la journée, grimpez sur l'étagère jusqu'à atteindre le comptoir. La miss vous propose alors un thé. Acceptez et vous vous retrouverez alors sur la table de la cuisine à papoter. Après la première partie de conversation, prenez un sucre derrière vous et apportez le lui afin d'obtenir 14 points de bonheur supplémentaires. Récupérez également la bague et le biscuit.
NOURRIR LES POISSONS ROUGES
Pour nourrir le poiscaille, montez sur le buffet près de l'évier puis balancez des miettes dans le bocal. Par la suite, toute action similaire se verra récompensée dans une moindre mesure si elle a lieu dans la même tranche d'activité (même jour/même nuit).
OBTENIR LES PLAQUES MILITAIRES DANS LA NICHE DU CHIEN
Pour parvenir à vous saisir de ces plaques, il vous faut atteindre la niche par le haut. Pour cela, grimpez sur la commode aux éviers et prenez à droite. Un trou vous permet d'accéder directement dans la niche. Laissez-vous glisser à l'intérieur de celle-ci pour mettre la main sur les plaques.
AU-DESSUS DU SYSTEME DE VENTILATION
Montez sur le comptoir principal de la cuisine (celui accueillant l'évier) et dirigez-vous vers les plaques chauffantes. Montez sur la plate-forme la plus haute à l'aide de la barre de métal et vous ne tarderez pas à déboucher au-dessus du système de ventilation. L'occasion pour vous de gagner quelques points faciles en nettoyant les gouttes de graisse s'écrasant indéfiniment sur la grille.
LA CUILLERE
Ah cette sacrée cuillère qui nous semble inaccessible, lointaine et capricieuse... Et pourtant il existe bel et bien une solution à ce cruel dilemme. Achetez un Utilibot (comprenez échelle) pour la cuisine et l'affaire est dans le sac ! Montez sur le buffet tout près de la cuiller pour trouver l'utilibot.
PRENDRE LE THE AVEC Mme SANDERSON (2ème partie)
La cuillère en poche, reprenez le thé avec la maîtresse de maison et prêtez-lui votre cuillère. Donnez-lui ensuite le biscuit en votre possession pour parfaire le goûter.
L'OS A MOELLE
Récupérez l'os à moelle sur l'étagère pour aller le donner à Tao le chien présent dans le jardin (notez que l'os devient disponible qu'à partir d'un certain point dans le jeu).
LES CANALISATIONS
En grimpant sur le meuble côté évier, laissez-vous tomber dans le bac puis plongez dans le trou d'évacuation de l'eau. Vous vous retrouvez alors dans le système de canalisation. Au bout du tunnel (pas le niveau le plus bas, mais celui juste au-dessus) pulvérisez le mur du fond à l'aide du Chibi-blaster pour trouver une bague grenouille. Pour esquiver les rats facilement, cachez-vous sous la tasse.
CONSTRUIRE UN PONT
Pareillement qu'au salon, il vous est possible de faire construire un pont qui vous permettra de traverser le vide près des bacs.
RECUPERER LES BANDELETTES
Pour récupérer les bandelettes, placez l'utilibot échelle sous les placards jaunes, puis montez sur le dessus. Sortez ensuite votre blaster pour tirer sur l'autocollant puis pénétrez à l'intérieur du mur pour ressortir juste au-dessus du frigo. Une cavité du meuble sous vos pieds abrite les bandelettes. Atteignez-la en planant grâce aux hélices.
LES HAMBURGERS DE M. SANDERSON
Après l'épisode de la facture et le nettoyage du jardin, allez voir M. Sanderson dans la cuisine et acceptez de lui venir en aide. Suivez ensuite les instructions de préparation et faites cuire les steaks jusqu'à ce que le chiffre 4 apparaisse sur les deux faces.
UNE GRANDE SOIF
Lorsque Tao est appuyé sur le comptoir du meuble, habillez-vous en chien et remplissez sa gamelle d'eau grâce à la seringue de manière à ce qu'il puisse étancher sa soif.