LE TEMPS C'EST DU MONIS !
Pas assez de temps pour faire tout ce que vous avez entrepris pour la journée ? Passez donc par le Chibi-serveur pour investir sur une petite rallonge. Votre temps d'action se verra alors doublé voire triplé ! Pensez donc à investir là-dedans dès que possible, d'autant plus que les effets obtenus sont continus et perdurent indéfiniment.
ET QUE CA BRILLE !
Les tâches ménagères font partie intégrante d'une activité quotidienne qu'il ne faut surtout pas négliger. En effet, en balayant traces et autres tâches et en ramassant les diverses ordures que vous trouverez sur votre chemin vous vous assurez un quota minimal de points journaliers. De plus de nombreux bonus vous seront délivrés au cours du jeu, alors on prend son balai et on frotte sans rouspéter ! Compris !?
LES BLOCS BONHEUR
Briser un bloc bonheur (bloc bleu et gris) rapporte peu, mais brisez-en plusieurs au cours de la même journée/nuit et le nombre de points augmentera à chaque récolte.
TROP HAUT ?
Un problème de taille ? Pas de panique ! Sachez juste que certains endroits ne vous seront accessibles qu'à un certain moment au cours de l'aventure, lorsqu'il vous sera possible de concevoir des utilibots.
LES UTILIBOTS
Lorsque vous aurez fabriqué tous les utilibots, ouvrez le menu du Chibi-serveur depuis le vaisseau mère pour échanger votre ferraille contre des monis. Une solution efficace pour en gagner rapidement.
LE CHIBI-RADAR
Lorsque vous serez en possession de ce gadget remarquable (après l'épisode de la facture plus exactement), amusez-vous à enclencher le radar un peu partout dans la maison et ses environs pour trouver moult secrets. En fonction de ce que pointe le faisceau, utilisez alors le blaster (tir chargé) ou la cuillère.