Chaque salle ayant un nom, nous utiliserons ceux-ci pour nous repérer. Enfin, tuez tous les ennemis rencontrés dans le niveau car vous aurez à faire de nombreux allers-retours.
Prenez la porte en face de vous et récupérez le plan de l'hôpital, la boisson revigorante et sauvegardez. Dans la salle des visites, se trouve la première note de Stanley Coleman. Dans la salle de repos des médecins (Doctor's Lounge), un dossier médical. Dans la salle C2 se trouvent uniquement trois infirmières. En C4, la deuxième note de Stanley et une clé engluée que vous ne pouvez obtenir pour l'instant. Pour l'heure, prenez l'ascenseur et montez au 2ème étage. Dans les vestiaires des femmes vous trouverez du parfum et du dissolvant. Sortez. Sur une table, vous trouverez le troisième message de Stanley. Regardez les notes sur le tableau noir qui vous permettront de résoudre l'énigme suivante.
Enigme de la combinaison du 2ème étage de l'hôpital Brookhaven :
- Mode Facile : 4639
- Mode Normal : 8634
- Mode Difficile : 4896
Allez dans la salle d'examen n° 3 et regardez le bras du cadavre. Lisez le dossier médical sur la table. Débarrassez-vous des infirmières dans le couloir. Dans la chambre M4, la 3ème note de Stanley se trouve sur le lit. Arrêtez le réveil et notez l'heure à laquelle il s'est mis à sonner.
Enigme de l'attaché-case du 2ème étage de l'hôpital Brookhaven :
En mode Facile, Normal ou Difficile, il suffira simplement de noter l'heure à laquelle s'est arrêté le réveil, celle-ci vous servant de code pour ouvrir l'attaché-case. Exemple : si le réveil s'est arrêté sur 02:15, le code sera 0215 ou 1415.
Ramassez l'appareil photo instantané. En chambre M5, trois infirmières gardent précieusement une trousse de soins. Retournez maintenant au premier étage et utilisez le dissolvant sur la clé collée dans la chambre C4. Vous obtenez la clé de la cage d'escalier. Utilisez la clé sur la porte verrouillée qui se situe au même étage. Descendez au sous-sol. Ramassez les balles de mitraillette ainsi que la mitraillette qui se trouvent par terre. Allez jeter un oeil dans le débarras (Store Room). Collez-vous contre le mur, là où il y a un espace avec l'armoire, puis utilisez l'appareil photo. Notez le chiffre inscrit sur la photo. Remontez au dernier étage en prenant les escaliers. Lisez la 4ème note de Stlanley qui est à terre. Passez la porte à votre droite. Tuez les deux monstres et récupérez les deux chargeurs de mitraillette. Redescendez au 3ème étage. Dans le débarras, vous trouvez une pile pour taser, 2 boissons revigorantes et une sauvegarde. Dans la pièce des traitements spéciaux, ouvrez la dernière porte au fond pour trouver la 5ème note de Stanley. Vous pouvez également déverrouiller la deuxième porte en partant de la droite mais n'y trouverez qu'une infirmière. Avant de sortir, vous pouvez lire la note sur le mur. Maintenant, occupons-nous de la combinaison de la double porte.
Enigme de la combinaison du 3ème étage de l'hôpital Brookhaven :
En mode Facile, Normal ou Difficile, il conviendra de noter le chiffre qui est sur la photo que vous avez pris au sous-sol et qui se révèlera être le code qui vous servira à ouvrir la porte.
Tuez les infirmières qui se trouvent dans ce couloir. En salle S1, un magazine vous renseignera sur les moeurs étranges d'une secte. Ramassez les 2 boissons revigorantes et sortez. Prenez le beef jerky qui traîne sur un banc. Dans la salle S7, la dernière note de Stanley vous attend. Dans la salle S12, répondez au téléphone pour avoir une petite conversation avec le père de Claudia. Suivez donc les conseils de ce dernier. Descendez au deuxième étage, prenez la double porte et allez tout au bout du couloir pour trouver une porte. Vous vous retrouvez dans un gigantesque labyrinthe mais puisque qu'on vous oblige à suivre une route, ce ne sera pas bien difficile d'en sortir. Touchez le pentacle sur le mur. Passez la porte. Montez l'échelle.