Dans cette zone, vous allez apprendre à gérer la marée qui monte et descend cycliquement vous barrant la route vers les totems. Vous commencez par un village déjà établi sur le premier totem.
Pour atteindre le deuxième totem qui se trouve à gauche, inutile de placer un pont de sable entre les iles. Vous n'avez pas assez de sable et la marée haute submergera tout. Attendez que la marée devienne basse et envoyez vos hommes. Aspirez l'eau sur leur chemin pour qu'ils ne s'attardent pas et se trouvent submergés par le retour de la marée. Rééditez l'opération si nécessaire jusqu'à ce que cinq hommes rejoignent le totem et établissent le nouveau village. Vous gagnez en même temps le pouvoir " figer l'eau ".
Vous devez maintenant utiliser la même méthode pour atteindre le totem qui se trouve au milieu de l'eau. Attendez alors que la marée est au plus bas et utilisez le pouvoir " figer l'eau ". Amplifiez ensuite le souffle et aspirez l'eau qui entoure le totem pour pouvoir envoyer des hommes vers ce totem. Vous pouvez effectuer cette action en deux temps.
D'abord indiquez le totem à vos hommes puis créez-leur un chemin en figeant et en aspirant l'eau sur leur chemin. Dès que vous établissez un village sur ce totem, utilisez le nouveau pouvoir " déverser terre " pour élever le niveau du village pour qu'il ne soit pas submergé par la montée de la marée.
Utilisez ensuite ce nouveau pouvoir pour élever le niveau du dernier totem et créer un chemin entre le troisième village et le quatrième totem. Une fois tous les villages établis, vous devez trouver un moyen pour accéder au passage. Utilisez alors le pouvoir " déverser terre " pour élever le niveau du passage et créez un pont de terre entre le passage et le deuxième village pour permettre à vos hommes de l'atteindre et passer vers l'endroit suivant.