Explorez la pièce en veillant à ramasser la lanterne posée sur une des caisses (à droite en entrant). Vous trouverez également un extrait du journal d'Edwin et Enoch (11 octobre 1899) de l'autre côté de la pièce dans une alcôve, accroupissez-vous pour la ramasser.
Une fois ces deux objets en votre possession, poursuive vers la gauche et déplacez la caisse qui bloque un petit passage sur la gauche. Un peu plus loin, vous devez de nouveau déplacer une caisse pour libérer le chemin
Dans le couloir, ignorez la première chambre à gauche et fouillez le bureau (seconde pièce sur la gauche). Ouvrez le second tiroir à gauche et ramassez l'extrait de journal caché à l'intérieur (14 février 1899).
Quittez la pièce et descendez les escaliers qui se trouvent en face de vous. Interagissez avec le phonographe posé sur le guéridon au centre de la salle.
Avancez jusqu'au piano puis entrez dans la pièce qui se trouve au fond à droite. Traversez le couloir jusqu'à la pièce suivante (seule salle ouverte). Prenez l'extrait daté du 7 novembre 1898 caché dans le premier tiroir du bureau puis répondez au téléphone.
Observez attentivement les armes à feu exposées sur le mur sur la gauche du bureau. En déplaçant celle du bas, vous débloquerez un passage secret.
Une fois à l'intérieur, récupérez le document " mécanisme et âme " punaisé sur le mur puis continuez à progresser. Actionnez le levier sur le mur qui se trouve face au couloir. Plus loin, vous trouverez un second levier à activer.
Avancez dans le couloir et prenez la porte du fond à gauche (apparait en surbrillance). Elle vous mènera au Grand hall.