Une fois les trois Chevaliers de Loyce rassemblés, rendez-vous devant le portail de brume sous la salle du trône et laissez-vous tomber dans l'Ancien Chaos. Si vous êtes accompagné d'au moins trois chevaliers, vous aurez alors l'opportunité de fermer les trois portails autours de l'arène, d'où sortiront des chevaliers brûlés plutôt agressifs et adeptes de pyromancie. Toutes les 30 secondes environ, l'un de vos alliés ira en effet se sacrifier pour sceller un portail dans la glace : temporisez donc lors du combat contre les ennemis brûlés pour éviter de faire surgir sans cesse d'autres chevaliers belliqueux et une fois les trois portails fermés, préparez-vous à accueillir le Roi.
Roi d'ivoire brûlé
Vous le remarquerez tout de suite, il vaudra mieux esquiver la charge du monsieur si vous voulez espérer vous en sortir, car même avec les meilleurs boucliers, celle-ci vous videra de toute votre endurance et vous serez quitte pour un enchaînement rapidement exécuté dans votre dos. Le Roi dispose sinon de deux autres attaques notables, la première étant un empalement en règle à éviter lui aussi de préférence et la seconde prenant la forme de cristaux jaillissant du sol (annoncés lorsque le Roi plante son épée dans le sol). En sus de ces compétences, le Roi enchantera également son arme pour en augmenter significativement la portée et causer des dégâts magiques. Enfin, sachez que le boss résiste au Feu : oubliez donc vos pyromancies et vos enchantements de feu pour causer plus de dégâts.
Victorieux, récupérez évidemment la couronne et remontez à la surface via le halo lumineux. Ne vous reste alors plus qu'à vous adresser à Alsanna pour conclure... Toutefois, si vous voulez espérer revêtir un jour l'armure du Roi ivoire, il vous faudra retourner dans le Chaos pour éliminer du chevalier brûlé à la chaîne, et ce afin de collecter pas moins de 50 âmes de Loyce.