Cette zone introduit le premier plant d'eau du jeu : vous pouvez aller faire trempette, mais lorsqu'un héros n'aura plus d'énergie il commencera à se noyer. Veillez donc à toujours garder une échelle à portée pour pouvoir remonter et prenez garde aux amphibiens qui, sous l'eau, sont intouchables et peuvent donc vous bloquer. Explorez la moitié nord de la zone à votre guise en éliminant les piafs qui rôdent, allez faire trempette vers le nord-est pour atteindre la Power Gem bien en vu, puis allez ensuite vous placer sur le pont descendant vers le sud. Tournez-vous alors vers la grille pour apercevoir, cachée par un arbre, une plaque de pression : lancez un projectile dessus pour que la grille s'ouvre, puis franchissez le damier qui suit pour vous retrouver bloqué par deux portails.
Pour les faire temporairement disparaître, il faudra faire en sorte, en appuyant sur le bouton, que les deux sphères d'énergie touchent leur cible : tâtonnez donc sur le damier pour qu'aucune grille ne bloque les projectiles et après avoir traversé, partez vers l'est pour trouver un cristal de sauvegarde défendu par quelques paires de molosses. En remontant vers le nord, deux souterrains s'offrent à vous : l'un est infesté de ratlings mais dispose de caches renfermant pas mal de matériels utiles. En éliminant les ennemis, vous récupérerez une Gold key, à utiliser avec sagesse, donc, après avoir sauvegardé au préalable, pour récupérer les items qui vous attirent le plus.
L'autre souterrain est en réalité le Hub, auquel vous pourrez retourner en activant les portails adéquats. Pour l'heure, passez donc sur la plaque de pression au sud-est pour ouvrir la grande porte, direction Keelbreach Bog.