Une colonie en perdition
Commencez par rejoindre le secteur Attique Bêta et le système Thésée afin de pouvoir vous poser sur la planète Féros (images 01 et 02). Une fois au sol, commencez à avancer dans la colonie pour rencontrer un habitant qui vous pressera de rejoindre un certain Fai Dan (image 03).
Sitôt la conversation terminée, vous serez attaqué par des Geths (image 04). Eliminez-les sans tarder, filez vers la colonie en suivant les couloirs (images 05 et 06).
Parcourrez ce lieu en proie à la désolation, pour finalement tomber sur Fai Dan (image 07). Discutez avec lui, puis repoussez les nouveaux Geths qui feront leur apparition. Progressez ensuite dans la tour (images 08 et 09) en éliminant la menace, jusqu’à atteindre une sorte de rotonde ou vous devrez affronter de nombreux Geths (image 10).
Dézinguez tout ce beau monde pour faire partir leur vaisseau, puis avant de quitter les lieux, allez récupérer le matériel qui se trouve dans le cul de sac situé un peu plus loin (images 11 et 12).
Allez ensuite faire votre rapport à Fai Dan. Vous apprendrez que la colonie a de nombreux besoin qui se traduisent par autant de quêtes secondaires. Nous vous conseillons d’ailleurs de réaliser ces quêtes afin d’aider la colonie à survivre à la suite des événements. Cela vous permettra aussi de récolter un bon paquet de points de conciliation si vous aidez tout le monde. Vous pourrez trouver toutes les informations relatives aux quêtes secondaires de Féros en vous rendant dans la partie de notre solution qui leur est consacrée.
Rejoindre le complexe ExoGeni
Cette conversation avec Fai Dan est aussi l’occasion d’apprendre que les incursions Geths prennent leur source dans un certain complexe ExoGeni, situé un peu plus loin sur la planète. Lorsque vous aurez terminé vos affaires à Zhu’s Hope, prenez la direction du garage pour vous aventurer plus avant sur Féros. Prenez l’ascenseur pour descendre vers l’autoroute (image 13), puis une fois en bas, dégommez la tourelle Geth qui vous attend (image 14).
Montez ensuite dans le Mako et partez vers l’extérieur. Là, commencez par abattre les Geths qui peuplent l’autoroute (image 15) et progressez jusqu’à découvrir une entrée dans la route, qui vous mènera à un renfoncement contenant des équipements (images 16 et 17).
Reprenez ensuite votre progression pour entrer dans une tour en ruine. Avant de poursuivre votre route, arrêtez-vous et descendez du véhicule pour rejoindre un camp de survivants (images 18 et 19). Parlez avec les deux chefs des survivants, et acceptez de rechercher la fille de Juliana Baynham qui se trouve quelque part dans le complexe ExoGeni. Après cette brève discussion, laissez ces lieux derrière vous et avancez vers le complexe en affrontant quelques poches de résistance Geth (image 20).
Vous pourrez aussi découvrir quelques tunnels sur la route qui regorgent de Geths et de matériel. Arrivé au bout de la route, laissez le Mako derrière vous et entrez dans le complexe ExoGeni (image 21). Entrez dans le complexe, et suivez le seul chemin disponible pour vous enfoncer dans les entrailles des lieux (image 22).
Chasser les Geths d’ExoGeni
Commencez à progresser dans ExoGeni pour rapidement tomber sur la fille de Juliana (image 23) qui vous en apprendra plus sur ce qui se passe dans le complexe. Au terme de la discussion, vous serez attaqué par quelques Varren qui vous fonceront dessus (image 24).
Une fois la menace écartée, allez vers les escaliers menant au niveau principale (image 25) afin de tomber sur un Krogan bien décidé à vous mener la vie dure (image 26).
Discutez ensuite avec l’IV pour découvrir encore plus d’informations sur les lieux et le mystérieux Thorien. Après cela, traversez les couloirs situés derrière l’IV (image 27) pour arriver dans une salle avec des câbles d’alimentation et deux soldats Geths (image 28). Continuez à avancer un peu pour rejoindre une nouvelle pièce emplie de Geths (image 29).
Lorsque les lieux seront nettoyés de leurs occupants, prenez le chemin de gauche et suivez les escaliers pour rejoindre une salle de contrôle emplie de Geths (images 30 et 31). Approchez-vous du terminal de la baie d’amarrage et lisez la note (image 32), puis réglez la pression entre 207 et 234 kPa afin de couper les bras du vaisseau Geth.
Pour se faire, utilisez les commandes situées sur la gauche afin d’équilibrer la pression (image 33). Il s’agit d’une simple addition visant à obtenir une valeur située entre 207 et 234, activez donc les valeurs suivantes : 117,2 kPa, 75,8 kPa et 34,5 kPa pour obtenir l’effet souhaité. Après cela, Joker vous informera que les colons de Zhu’s Hope commencent à se comporter de façon étrange, et qu’il a dû verrouiller le Normandy. Il est donc grand temps de quitter les lieux afin de vous charger de ce mystérieux Thurien.
Sauvez Zhu’s Hope
De retour au Mako (image 34), reprenez la route en direction de Zhu’s Hope en éliminant les quelques Geths qui se dressent sur votre chemin (image 35). Arrivé près de l’avant-poste, rejoignez les survivants pour que mère et fille soient réunies (image 36).
Dissuadez Jeong de faire n’importe quoi, et au terme de la discussion, empochez le gaz anti-thorien. Vous avez maintenant un choix à faire : soit vous l’installez sur vos grenade afin de neutraliser pacifiquement les colons de Zhu’s Hope, soit vous vous en moquez, et décidez de les dézinguer. Selon la méthode choisie, vous obtiendrez des points de conciliation ou de pragmatisme, et scellerez le destin de la colonie. Lorsque vous approcherez de la colonie, vous serez face à un serviteur du Thorien que vous devrez abattre. Indiquez ensuite à votre équipe ce que vous souhaitez qu’ils fassent (image 37). Commencez par tuer les serviteurs complètements transformés dans le garage (image 38), puis utilisez les grenades pour incapaciter les colons qui vous attendent près de l’ascenseur (image 39).
Grimpez ensuite pour rejoindre la colonie, récupérez des grenades dans le mod kit situé à l’entrée de la colonie (image 40) et sauvez tout le monde. Lorsque cela sera fait, utilisez le terminal pour déplacer la grue et libérer l’accès aux sous-sols (image 41). Assistez à la fin de Fai Dan, et descendez dans les souterrains pour aller débusquer le Thorien.
Rencontre avec le Thorien
Rejoignez à présent le repaire du Thorien et commencez à vous enfoncer dans ses entrailles pour tomber sur la bestiole à proprement parler (image 42). Conversez avec elle par l’intermédiaire de l’Asarie, jusqu’à ce qu’elle vous attaque. Repoussez l’assaut de l’Asarie et des sbires du Thorien, puis progressez dans la salle pour découvrir un ganglion nerveux que vous pourrez cibler (image 43).
Abattez-le et reprenez votre avancée pour découvrir d’autres ganglions à détruire. A chacun d’entre eux, vous devrez à nouveau éliminer l’Asarie et des sbires. Attention, car les serviteurs du Thorien sont assez pénibles avec leurs jets d’acide qui pénètrent vos bouclier et vous blessent directement. Les pouvoirs Biotiques de l’Asarie pourront aussi vous poser des problèmes en vous jetant à terre et en vous laissant à la merci des serviteurs. Grimpez de manière neutraliser le dernier ganglion et libérer l’Asarie (images 44, 45 et 46). Discutez avec elle pour en apprendre plus sur les plans de Saren, et comprendre un peu plus vos visions. Après cela, papotez avec les membres de la colonie et retournez à bord du Normandy pour terminer cette mission.
Retour au sommaire de la solution de la quête principaleSommaire de la solution complète de Mass Effect