Chez le magicien vert, repérez la porte fermée du laboratoire, observez le méchant caniche tout en haut qui vous empêche de passer, et récoltez le balai et le seau dans la cuisine en haut à droite. Prenez le shampoing dans les toilettes. Ouvrez la cage à taupes en bas à droite dans le jardinet, et attachez l'animal à votre manche à balai ! Avec cet engin, creusez dans le trou sale près de l'arbre à gauche de l'entrée. Vous découvrez un os que vous présentez au caniche pour qu'il vous suive. Conduisez-le à la cuisine et jetez l'os par la fenêtre pour vous débarrasser de l'animal.
Prenez maintenant le tisonnier devant la cheminée. Remplissez votre seau au plan d'eau à droite, et déversez son contenu sur la cheminée. Vous récoltez du charbon de bois. Utilisez le tisonnier (ou râteau) pour ouvrir l'armoire à clés dans la pièce centrale et prendre la télécommande. Avec celle-ci vous pouvez ouvrir la porte du laboratoire. Prenez la formule de poudre noire sur la commode : il faut mélanger du soufre, du salpêtre et du charbon. Vous avez accès aux deux pièces de gauche. Examinez-les. Revenez dans le laboratoire et versez votre charbon sur le matériel d'alchimie qui se trouve sur la table. Mais pour que le stratagème marche, il faut recommencer en ayant au préalable versé le shampoing sur le plancher ciré de la pièce centrale.
Vous avez maintenant accès au bureau du double. Emparez-vous du perroquet, de l'encrier et de la plume sur le bureau. Il s'y trouve également un message avec la combinaison (du coffre) mais l'énigme est à décoder. Prenez auparavant une lettre d'amour classée parmi les dossiers dans la bibliothèque au fond de la pièce. Voici la combinaison du coffre : 3421. Le faux diamant est à vous. Utilisez l'encrier sur la liste des choses à faire posée sur le bureau. Une fois le document falsifié, ouvrez la fenêtre de droite. Votre double entrera voir ce qui se passe et vous vous transformerez en carpette pour passer inaperçu. Prenez la carte de membre tant convoitée.