Dans ce chapitre, il y a cinq terminaux de données, une affiche de propagande et trois boîtes noires à récupérer.
Dès le début du niveau, vous passez du sommet d'un immeuble à l'autre en marchant sur des espèces de gros tuyaux rouges. Le premier terminal de données du chapitre se trouve sur une caisse, face à vous, sur le deuxième sommet d'immeuble, à côté de munitions et d'une unité d'amélioration de votre combinaison.
Bien après dans le chapitre, après avoir surchargé votre combinaison grâce à l'entité mystérieuse ceph et pulvérisé les nombreux ennemis qui se sont invités à la fête, vous poursuivez au sol entre les immeubles. Choisissez la droite ou la gauche et glissez-vous dans la rue perpendiculaire à celle grâce à laquelle vous progressez. Au milieu de cette nouvelle rue se trouve, au sol, le cadavre d'un soldat du Cell tenant une boîte noire.
Plus loin dans la mission, vous arrivez dans une immeuble, puis dans une salle assez bien conservée (avec du lierre contre les murs). Sur deux caisses de cette salle se trouve un terminal de données. La salle est rapide à repérer puisque, comme vous allez le voir dans le paragraphe suivante, c'est également là que se trouve l'affiche de propagande du chapitre.
Dans cette même salle donc, ne prenez pas la porte de sortie mais examinez le mur à sa droite. Il s'agit en réalité d'une cloison et il est possible de passer de l'autre côté. Derrière la cloison se trouve, placardée au mur, l'affiche de propagande du chapitre.
En sortant des bâtiments et en arrivant à l'extérieur, vous êtes amené à piloter un quad pour aller bien plus vite. Sur les caisses derrière ce premier quad du niveau se trouvent des munitions ainsi qu'un terminal de données.
Après cette première phase de quad, vous êtes forcé de quitter votre véhicule. Progressez jusqu'à devoir tomber en contrebas (utilisez bien sûr la protection maximale pour ne pas être heurté par la chute). Là, un second quad vous attend. Derrière, de nouvelles caisses avec des munitions et, cette fois, le cadavre d'un agent du Cell qui porte habituellement sa boîte noire.
Durant cette seconde phase de quad, vous arrivez devant une porte immense qui vous bloque le passage et que vous devez désactiver en quittant momentanément le véhicule. Montez sur la gauche pour tomber nez à nez avec le cadavre d'un agent du Cell mort avec une boîte noire en sa possession.
Juste à côté de cette boîte noire se trouve un terminal de données. Sur cette même plateforme, contournez par la droite les nombreux conteneurs jusqu'à trouver, de l'autre côté, le terminal posé sur des palettes de ravitaillement.
Juste avant la fin du niveau, alors que vous montez des escaliers pour arriver à l'ultime objectif, vous croisez de nombreux conteneurs avec à l'intérieur des palettes de ravitaillement (les mêmes que pour le précédent terminal de données). Dans l'un des conteneurs se trouve, sur une palette, le dernier terminal de données du chapitre.
Vous obtenez le trophée bronze / succès 20G : Au bord de l'apocalypse
Sommaire de l'histoire principale de Crysis 3Sommaire de la soluce complète de Crysis 3