Tulio et Miguel sont recherchés par les gardes de la ville. Il va falloir ne pas se faire prendre... D'un côté de la place, un garde bloque le passage, de l'autre vous devez payer 20 pesetas de taxe et vous n'avez en poche qu'un malheureux Peseta. Notez que les femmes ne payent pas de taxe. Commencez par arracher l'avis de recherche sur le mur puis allez parler au marchand de maïs et achetez-lui un sac avec l'unique pièce que vous possédez. Utilisez les graines pour attraper le poulet puis allez revendre l'animal au marchand de poulet pour gagner 5 pesetas. Il va maintenant falloir faire fructifier cet argent. Rendez-vous dans la porte au fond de l'écran et jouez aux dés avec l'homme assis à la table. Misez jusqu'à plumer l'individu qui se décidera finalement à mettre en jeu la carte menant à Eldorado. Après la partie, le garde sur la place quitte son poste vous laissant le champ libre.
Vous arrivez donc dans une nouvelle partie de la ville. Continuez par la ruelle au fond à droite de l'écran. Vous rencontrez un homme chargé de surveiller une grande porte derrière laquelle est enfermé El Diablo, impossible de l'ouvrir. Entrez dans la porte sous l'écriteau Via Alfredo et montez les escaliers pour continuer par l'autre porte. Un môme du nom de Don Mocoso vous empêche de passer en vous menaçant de son lance-pierres. Examinez le tonneau à gauche, Miguel se cachera à l'intérieur. Foncez sur le gamin pour le faire fuir (pour vous repérer le trou dans le tonneau indique l'avant). Ramassez l'arme que le garçon a laissée derrière lui puis poursuivez votre route. Entre temps les gardes changeront de position pour aller surveiller les docks. Faites le tour de la passerelle. Examinez la barrière. La robe étendue derrière pourrait vous être d'un grand secours à condition que vous arriviez à vous en emparer. Il faudra revenir plus tard. Passez par l'arche juste en face de vous pour rencontrer le " Grand Malezo ". Il prétend avoir vaincu le taureau El Diablo. Pourquoi ne pas aller demander confirmation auprès de l'homme qui garde le taureau ? C'est ce que vous décidez de faire. Apparemment Malezo n'est qu'un vantard. Retournez lui demandez de vous conter ses exploits et suivez-le jusqu'à la porte du taureau. Le gardien s'en va. Parlez encore à Malezo pour qu'il commence son récit. Lorsque vous le pourrez, allez ouvrir l'enclos du taureau. Rendez-vous à la fontaine où se trouvait Malezo et discutait avec Miguel pour élaborer un plan. Utilisez le lance-pierres sur El Diablo puis faites rapidement le tour de la ville pour revenir jusqu'à la palissade. Placardez l'avis de recherche et regardez la scène qui se déclenche. Récupérez la robe par terre puis revenez à la place du début. Tulio se déguisera en femme et vous pourrez facilement berner le garde posté devant les docks. Profitez de cet instant pour passer dans son dos avec Miguel. Vous devrez pour cela vous accroupir.
Vous arrivez aux docks. Ici, il est possible de passer la main à Miguel. Pour ce faire, utilisez son icône dans votre inventaire, ou parlez-lui directement. Examinez tout ce que vous pouvez avec Tulio et n'oubliez pas de regarder la petite structure devant l'âne. Examinez aussi le tonneau à côté puis tentez de passer derrière les gardes lorsque ceux-ci auront le dos tourné. Revenez vers Miguel et demandez-lui de se cacher dans le tonneau pour passer les gardes. S'il refuse, examinez une nouvelle fois le tonneau. Faufilez-vous derrière les deux gardes et emparez-vous d'une carotte et revenez parler à Tulio pour qu'il vous libère du tonneau. Attachez la carotte sur la ficelle devant l'âne, la machine se met en marche. Malheureusement, le tapis roulant ne vous amène pas au bon endroit. Pour inverser son sens, baissez le levier. Montez à l'échelle et cachez-vous dans un tonneau pour franchir le mur. Faites de même avec votre second personnage.