1-2-3-4-5-6/ Dans la salle où se trouvent 3 rangées d'embryons Dragonmares, sur chaque rangée deux embryons contiendront 1 gène chacun.
En détruisant tous les embryons, vous irez dans le parcours A automatiquement, sinon vous suivrez le parcours B.
Parcours A
7-8/ Au bout de quelques ennemis et secondes, vous serez attaqué par un Vaisseau Vahra (un vaisseau doré plus résistant que les autres). Détruisez le vous obtenir 2 gènes.
Parcours B
Il n'y a pas de gène dans ce parcours.
9-10/ Vous arrivez alors dans une pièce circulaire au centre duquel se trouve un Catharp (boss de l'épisode 3). Tuez le pour obtenir 2 gènes mais attention, vous serez attaqué de partout et vous aurez peu d'occasion d'attaquer le monstre de sang pur.
Boss (Transporteur d'Assaut Vermana)
Même méthode que lors de votre première rencontre, sauf que les lanceurs de missiles sur le pont seront beaucoup plus résistants.
11-12/ Après avoir détruit le vaisseau Vermana (boss de l'épisode 1) et avoir détruit quelques vaisseaux basiques, vous êtes à nouveau attaqué par 5 Vaisseau Vahra. L'un d'entre eux vous donnera 2 gènes mais comme ils bougent sans cesse et que rien ne discerne ce vaisseau des autres, je vous conseille de les verrouiller tous les 5 à chaque fois en aile lourde.
Boss (Unité de défense Bacharsuha)
Dans la première phase du combat, visez son point faible et protégez vous en aile légère des missiles qu'il vous envoie. Quand il tourne vous pouvez planer autour de lui pour retrouver son point faible ou gagner des points en détruisant des parties de son armure.
Dans la deuxième phase, passez en aile légère en volant de haut en bas pour éviter les nouveaux bras de l'ennemi. Visez toujours son point faible lorsque cela vous est possible (parfois les bras tourneront pour protéger le point faible).
Enfin, dans la dernière phase planez autour de l'ennemi pour éviter les 3 rayons qu'il tire continuellement. Lorsque vous arrivez en dessous du boss, évitez ses boules d'énergie en aile légère.