Montez sur la plateforme en face de vous. Ecoutez ce qu'Edge a à vous dire puis avancez vers l'ascenseur. Utilisez le Force Spammer pour déplacer les deux volets et lever la porte.
Esquivez les attaques des leapers en attendant que l'ascenseur arrive. Une fois la porte ouverte, vous aurez suffisamment de lumière pour pouvoir les affronter. Descendez les escaliers, déplacez le panneau de façon à pouvoir accéder à la salle de contrôle. Faites défiler les casiers jusqu'à trouver celui de Bad Request : prenez son pick-socket. Continuez à faire défiler les casiers jusqu'à trouver celui de Nilin : récupérez le focuboost dissimulé à l'intérieur.
Utilisez le pouvoir du pick socket pour extraire l'énergie du panneau vitré et forcer la porte.
Récupérez l'énergie de la porte devant vous puis tirez à travers la vitre pour déverrouiller la porte qui se trouve au fond du couloir. Récupérez la mémoire Mnesist caché au fond de l'arrière salle puis utilisez de nouveau le pick-socket pour ouvrir la porte de l'administration (tirez à travers la vitre).
Récupérez l'énergie de la porte, redescendez les escaliers et ouvrir la porte du poste de maintenance. Récupérez le SAT patch posé sur la table de l'atelier puis quittez la pièce. Remontez les escaliers et ouvrez la grande porte qui se trouve juste devant vous.
Passez la porte de l'XT Unit A, grimpez à l'étage supérieur en utilisant l'échelle et rejoignez la cellule de Bad Request. Echappez au drone de surveillance en sautant par-dessus la rambarde puis combattez les deux enforcers d'Elite qui tenteront de vous arrêter.
Entrez dans la trauma room pour vous soigner si besoin. Utilisez l'ascenseur pour retourner à la cellule de Bad Request. Progressez jusqu'à ce qu'Edge reprenne contact avec vous, laissez-vous tomber sur la plateforme en contrebas, dérèglez l'unité de contrôle des cellules puis remontez sur la plateforme.
Déplacez les cellules de façon à pouvoir progresser jusqu'à la cellule de Bad Request. Plusieurs passages sont possibles : la solution la plus simple étant d'aller dans la cellule vide et d'utiliser le Force Spammer pour rapprocher la cellule de Bad Request de la vôtre. Une fois la cinématique terminée, avancez dans le couloir et suivez la première remanescence de Bad Request.
Activez la remanescence, récupérez l'énergie et utilisez là pour activer le siège de transfert. Remontez les escaliers et éliminez l'Enforcer d'Elite. Vous aurez ainsi accès à la seconde remanescence de Bad Request.
Après avoir synchronisé le souvenir, récupérez le noyau énergétique et utilisez-le pour ouvrir la petite salle médicale située juste en face. Récupérez l'énergie et utilisez-la pour activer le transfert de chaise médicale.
Suivez la chaise jusqu'au 4ème sous-sol. Une fois encore, un enforcer d'Elite et ses sbires décideront de vous barrer la route. Après les avoir éliminés, avancez jusqu'à la troisième remanescence. Activez-là puis rejoignez la salle de stockage (la salle ou se trouve la borne de soin) pour synchroniser le souvenir. Récupérez l'énergie puis allez activer la chaise médicale.
Suivez la chaise et avancez dans le couloir de l'XP Unit B jusqu'à la cellule, ramassez la mémoire Mnesist. Récupérez le noyau d'énergie et utilisez-le pour ouvrir la double porte dans le couloir.
Avant de courir à la rencontre du Docteur Quaid, ouvrez la première porte à droite pour récupérer le SAT Hatch. Vous devrez ensuite faire face à un nombre impressionnant d'ennemis (Enforcers, seraphims, ...). Pour vous en débarrasser plus facilement, utilisez les sensen RIP et Bombe logique.
Une fois la cinématique terminée, passez les deux double-portes. Tirez sur le Zorn dans la seconde salle pour obtenir le succès " RIP ". Continuez à avancer, vous devrez une nouvelle fois livrez bataille contre un nombre impressionnant d'ennemis. Utilisez les pouvoirs sensen pour vous en défaire plus rapidement.
Une fois les derniers ennemis abattus et la cinématique passée, descendez le long du tunnel jusqu'au laboratoire. Approchez-vous de Bad Request.
{{uppage}}Immédiatement après la cinématique, vous devrez faire face à Johnny. Le boss crie, invoque des alliés et peut se téléporter. Le moyen le plus simple de l'abattre est d'utiliser le sensen DOS pour limiter sa capacité de déplacement et le sensen Bombe logique lorsque vous être submergé par les adds.
Sautez dans le cercueil pour mettre fin à l'épisode.