Niveau recommandé : 45
Après avoir sauvegardé par l'intermédiaire du cristal situé à l'ouest de la zone, un choix cornélien vous attend : pour continuer votre route, vous devez sacrifier une fonction du jeu sur un des Autels, ce qui aura pour effet de débloquer le Seuil correspondant. Le sacrifice le moins handicapant est sans doute celui du radar, car il suffit d'ouvrir de temps à autre la carte des lieux pour trouver son chemin. Vous perdrez la faculté de localiser les monstres à l'avance, mais c'est un maigre prix à payer comparativement parlant. Par conséquent, examinez et touchez l'Autel des Repères, puis franchissez le Seuil des Repères.
Les marches qui s'élèvent sur la gauche vous conduisent au Palier du bannissement, au 61ème étage.
Avancez parmi les hordes d'ennemis en direction de celui des deux escaliers ( l'un au nord-est de la zone, l'autre au sud-ouest ) dont vous êtes le plus proche, le second si vous avez ouvert le Seuil des Repères. Prenez successivement à gauche, à droite, puis encore à droite pour l'atteindre : il mène au Palier de l'affliction, au 62E.
Progressez lentement en éliminant une à une les créatures belliqueuses qui peuplent cet étage. La carte du Coeur du phare repose dans une urne au nord-ouest de la zone.
Votre destination se situe précisément à l'opposé : il s'agit de l'escalier du coin sud-est. Frayez-vous un chemin jusqu'à lui et hissez-vous sur le Palier de l'illusion au 63E. Vous atteindrez l'escalier suivant, au nord-ouest de l'étage, en passant par le nord-est, puis en traversant le long couloir supérieur; si vous optez pour une autre route, vous buterez sur une porte fermée. En plus de deux Bunes, la salle sur laquelle donne la Porte séculaire au nord-ouest est susceptible d'abriter le Vengeur : si vous ne souhaitez pas vous lancez dans un périlleux combat, contentez-vous de lui filer sous le nez pour émergez au 64ème étage.
Le palier de la damnation constitue un havre de paix doté d'un cristal de sauvegarde.
Après en avoir fait bon usage, rien ne vous empêche de redescendre l'escalier pour affronter le Vengeur... à condition qu'il soit toujours en bas ! Dès que vous êtes prêt à repartir, allez dans le coin sud-ouest de l'étage : en haut des marches, une porte Séculaire donne sur la zone suivante.
En traversant la Frontière de la vérité, vous aboutissez devant une énième Porte séculaire, derrière laquelle vous guette un nouveau boss. Administrez les altérations habituelles à vos personnages et répartissez entre eux Colliers de roses et Bracelets de vision pour les protéger respectivement de Silence et Cécité.
Boss : Fenrir
N° 258 Niv. 49 PV 189 992 EXP 0 PP 36
Lancez d'emblée Purge. En prenant la peine de neutraliser Reddas, il est possible de venir à bout de ce boss très facilement : plongez-le régulièrement dans le Sommeil et mitrailler le de magies non-élémentaires telles que Toxine ou Saignée jusqu'à ce que mort s'en suive. Si vous préférez opter pour une approche plus conventionnelle, lancez Leurre sur votre pilier, Bravoure et Furie sur votre cogneur, et équipez-vous de protections qui réduisent les dégâts de Glace. Passez ensuite à l'offensive, idéalement avec un arc ou un fusil chargés respectivement de Flèche d'Artémis ou de Balles terreuses : les dégâts élémentaires de Terre qu'elles infligent feront merveille contre Fenrir.
Franchissez successivement la Porte séculaire à l'est et le Seuil du sacrifice. Touchez l'autel qui correspond à la fonction à laquelle vous avez précédemment renoncée ( a priori, l'Autel des Repères ) pour en retrouver l'usage. Examinez la Dalle ascensionnelle à l'ouest de l'anneau et sélectionnez votre nouvelle destination, le 67ème étage.
Vous aboutissez sur le Palier de l'occultation : touchez le Portail pour être téléporté au Sommet du Phare.