Niveau recommandé : 43
Votre radar a purement et simplement disparu, et ce n'est pas l'étrange cristal géant qui fait office de carte qui vous aidera à vous orienter. En regardant la Porte du Scorpion, approchez-vous de l'ouverture gauche de la plate-forme pour que se matérialise un chemin conduisant à Carbo Xylon O-S.
Un piège à pointes d'acier protège le trésor qui gît au centre de la plate-forme : lancez Lévitation pour pouvoir passer dessus en toute sécurité. Continuez ensuite vers Carbo Xylon S puis Trans Descen Perm. Touchez le Portail VII pour être téléporté à Trans Ascen Carbo.
Des trois passages, empruntez celui de gauche ( sud-est ) en direction de Clavis Cancer. Abattez les Golems de mithril, touchez le Piédestal du Cancer puis revenez sur vos pas.
De retour à Trans Ascen Carbo, empruntez le second chemin sur votre gauche ( sud-ouest ). Franchissez Perm Medulla O pour rallier Trans Descen Trias. Le Portail V vous mène à Trans Ascen Perm.
En regardant la Porte des Poissons, empruntez la voie de gauche : allez jusqu'à Clavis Pisces ( via Trias Medulla E). Débarrassez-vous des monstres, touchez le Piédestal des Poissons, puis faites marche arrière jusqu'à Trans Ascen Perm.
Franchissez la Porte que vous venez de libérer : vous aboutissez à Trans Descen Jurass. Activez le Portail III pour être conduit au Coeur du cristal où se déclenche une scène.
Descendez sur la plate-forme suivante qui abrite un cristal de sauvegarde et le Portail I. Celui-ci vous ramène à la Porte de l'air de Gilvégane.
Avant de franchir le Rempart de Minas, préparez-vous comme il se doit en prévision du combat de boss à venir : outre les traditionnelles altérations positives, établissez deux gambits pour soigner les altérations Silence et Virus, à moins que vous ne revêtiez des accessoires immunisant contre ces même altérations.
Boss : Shemhazai
N° 267 Nov. 45 PV 91 136 EXP 0 PP 47
Commencez par lancer Purge sur votre adversaire pour lui retirer le bénéfice de Célérité. Shemhazai ayant la capacité de modifier en cours de combat ses affinités élémentaires, contentez-vous de l'assaillir avec des attaque physiques exécutées avec des armes non-élémentaire, en administrant les altérations habituelles à vos personnages ( Célérité, Leurre sur votre pilier et Furie sur votre personnage cogneur ). La technique Choc de ce boss peut enlever à sa cible plus de 2 500 PV : soignez ( ou ranimer ) rapidement les victimes. Au terme du combat, vous compterez dans vos rangs un nouvel éon, Shemhazai le Sycophante.
Franchisez le Rempart d'Aïonas; examinez le Portail empyréen puis touchez-le pour déclencher une longue scène à l'issue de laquelle vous héritez de l'Epée du Pacte. Retournez à la Porte de la terre via le Portail tellurien : il ne vous reste alors plus qu'à vous téléportez à Port Balfonheim grâce au cristal-portail.