Niveau recommandé : 43
Avancez vers l'ouest jusqu'à ce que vous atteigniez un Portail ( n'oubliez pas de faire une halte auprès du cristal-portail ) : après activation, il vous téléportera droit devant le gardien de Gilvégane. Avant d'engager le combat, préparez convenablement votre équipe, en lançant notamment les altérations Célérité et Bouclier sur tous vos personnages.
Boss : Daedalus
N° 278 Niv. 42 PV 65 644 EXP 0 PP 33
Ouvrez les hostilités en retirant à votre adversaire le bénéfice de ses altérations Célérité et Bouclier avec Purge. Rouez-le de coups avec deux personnages en première ligne, pendant que le troisième assure les tâches de soutien ( soin en rafraîchissement des altérations positives ). Veillez à maintenir les PV de vos combattants bien au-delà de la barre des 1 000 points vers la fin de l'affrontement, car Daedalus enchaîne fréquemment des combos dévastateurs quand il laisse exploser sa Rage. Résistez vaille que vaille et songez à mettre votre cogneur en Furie pour conclure rapidement.
Dans la mesure où le Portail voisin conduit dans un donjon qui regorge de créatures redoutables, envisagez de revenir sur vos pas jusqu'au cristal afin de sauvegarder votre partie, voire éventuellement de retourner à Port Balfonheim vendre vos butins et faire des achats. Dès que vous êtes fin prêt, activez le portail de la Porte de l'eau : vous atterrissez sur les Hydro-marches de Trimahla.
Le seul passage vers le sud est gardé par des Béhémoths : après en avoir fait de la chair à pâtée, touchez le Piédestal d'Avrio pour ouvrir la Porte d'Avrio au sud.
Continuez votre descente vers le sud jusqu'au troisième palier, où des Golems de mithril encadrent un autre piédestal : éliminez-les avant de toucher le Piédestal de Chtès. Retournez au palier précédent, puis descendez la pente nord. Frayez-vous un chemin parmi les redoutables monstres locaux jusqu'à atteindre l'extrémité sud-ouest de la zone : des Golems de mithril y gardent un passage secret dans le vide qui se matérialise à votre approche et vous conduit aux Hydro-marches d'Aadha.
La plate-forme suivante abrite le Piédestal de Paron, gardé comme à l'accoutumée par des Golems de mithril. Après l'avoir touché ( et avoir ainsi débloqué la voie vers un trésor ), engagez-vous sur la rampe qui descend vers le nord-est et suivez la seule route accessible : elle mène au Piédestal de Parelthon. Continuez votre descente vers le sud puis montez la pente pour arriver devant le Piédestal de Tychi sur lequel veillent des Golem de mithril : annihilez les seconds puis touchez le premier.
Rebroussez chemin et rendez-vous à l'extrémité nord-ouest de la zone, dans ce qui semble être un cul-de-sac : approchez-vous du vide pour que se forme un nouveau pont qui vous conduira aux Hydro-marches de Haalmikah.
Franchissez successivement le Rempart de Chronos puis le Rempart d'Héméra ( en prenant soin d'enregistrer votre progression entre-temps auprès du cristal ) pour vous retrouver sur la Porte du feu.
Montez l'étroite rampe qui part sur votre gauche, puis prenez à droite. Avancez en longeant la droite de la plate-forme jusqu'à ce qu'apparaisse un nouveau pont dans le vide.
Vu qu'il conduit vers un nouveau boss, une petite pause s'impose : administrez les habituelles altérations positives sur vos personnages et créez deux gambits spécifiques à ce combat, l'un pour lancer Glace trois sur l'adversaire, et l'autre pour guérir les victimes de Nécrose ( comme << Allié ayant l'altération Nécrose => Regain >> ).
Boss : Tyran
N° 280 Niv. 43 PV 180 428 EXP 0 PP 33
Le combat se déroule sous l'influence d'un champ magique qui vous empêche de recourir aux techniques. Votre adversaire se distingue par sa puissance : la moindre de ses attaques inflige plus de 1 000 points de dégâts, sans parler de son redoutable sort Gravité² irréflexible. Veillez donc à laisser votre mage en retrait ( équipez-le d'une arme à distance ), à charge pour lui de soigner régulièrement ses camarades. Lancez d'emblée Purge pour retirer à votre ennemi le bénéfice de ses altérations, puis appliquez la stratégie habituelle. Notez toutefois que le dragon se montre particulièrement vulnérable à la glace : vous vous faciliterez la tâche en l'attaquant avec le sort Glace trois et des armes auxquelles est associé cet élément ( comme l'Epée de glace ou le Trident de Port Balfonheim ).
Un portail apparaît devant vous à l'issue du combat : il conduit directement dans un nouveau donjon ( le Grand cristal ) peuplé de créatures hostiles, par conséquent prenez la peine de rebrousser chemin jusqu'au cristal de sauvegarde avant de l'examiner; notez que la Porte de feu, auparavant vierge de toute présence ennemie, est désormais infestée de Barons.