Niveau recommandé : 38
Le marchand seeq assis dans un coin à l'entrée du Quartier des murmures propose des objets qui pourraient vous dépanner après vos affrontements précédents. Traversez le quartier en vous arrêtant ça et là pour deviser avec ses habitants, dont les noms ( qui remplacent le basique << Exclus d'Archadès >> une fois que vous leur avez adressé la parole ) reflètent généralement l'état d'esprit de chacun. Prêtez tout particulièrement attention aux mots écrits en orange dans la fenêtre de dialogue de certains d'entre eux : il s'agit d'indices qui vous serviront sous peu. Une fois que vous avez fait le tour des environs, traversez le pont qui mène au Quartier des soupirs.
Parlez à << l'Homme au secret >> qui discute avec le seeq au pied des marches : il vous révèle qu'il a trouvé un << sac de pièces >>.
Avancez jusqu'au cristal de sauvegarde, à l'extrémité sud du quartier. En haut des marches, deux soldat barrent l'accès à Archadès. Parlez-leur : ils vous refuseront le passage, quelle que soit votre réponse. A l'issue de la scène qui se déclenche, Jules vous demande 1 500 gils : malgré toute l'antipathie que vous inspire peut-être ce sinistre personnage, acceptez de le payer sans baragouiner.
Revenez sur vos pas et parlez à Ragaphon, l'homme assis dans un coin juste après le pont.
Allez faire votre rapport à Jules (assis sur une caisse quelques pas plus loin) : vous assistez alors aux conséquences de votre cafardage, avant de pénétrer dans la cité impériale d'Archadès.