Niveau recommandé : 34
Suivez le Chemin du présage pour aboutir sur le Chemin du temps, où lévite un cristal de sauvegarde non loin d'une Cabane sylvestre remplie de mogs paresseux. Continuez vers le nord jusqu'au Chemin des arbres géants. Bifurquez à l'est puis à droite à deux reprises au niveau des embranchements successifs pour mettre la main sur la carte de la forêt de Salika qui repose dans une urne. Accédez ensuite au Chemin des séparations par la sortie nord-est.
Dirigez-vous vers l'est jusqu'à pénétrer dans la Gorge verdoyante. Le Patron vous apprend qu'il a besoin de ses neuf apprentis pour réparer a porte qui mène à la côte de Phon ( un compteur de mogs apparaît dans le coin supérieur droit de l'écran ). Les mogs en question sont répartis en quatre groupes dans autant de Cabanes sylvestres dont les emplacement sont indiqués sur la carte par des points d'exclamation. Il vous suffit d'échanger quelques mots avec chaque groupe d'apprentis pour qu'ils regagnent leur poste.
Acceptez d'accompagner le dernier groupe de mogs jusqu'à la porte afin d'y être instantanément téléporté. Une fois les réparations effectués, franchissez la haie d'honneur dressé par les mogs et parlez au Patron : il vous remet un Ceinturon, un accessoire qui protège contre l'altération Lenteur. Vous n'avez plus alors qu'à faire les quelques pas qui vous séparent de la côte de Phon.