Vous incarnez maintenant Seigo Seiga. Vous êtes au dessus du château d'eau. Visez l'ennemi qui essaye d'attaquer Sam et éliminez-le. Puis, descendez et avancez dans l'eau jusqu'à arriver à Karibna Noodles. Sur place, vous allez retrouver Sam.
Allez en direction de la Maison de Mitamura. À gauche de celle-ci se trouve un passage, qui vous mène à la route de Hirasakai, empruntez-le.
De nouveau dans la peau de Howard Wright, un Shibito vous colle au train et essaye de vous tuer. Ne vous éloignez pas et retournez-vous dès que vous quittez la pièce (celle dans laquelle vous avez commencé). Le Shibito devrait se retrouver bloqué à la sortie, profitez-en pour l'abattre et pour prendre sa masse. Dirigez-vous ensuite vers la pièce qui succède à la chambre des parents. Vous allez trouver un passage qui vous mène à l'intérieur de la maison et ce en rampant. Allez-y.
Quittez ensuite cette pièce et orientez-vous vers la salle de bain. Une fois à proximité, vous allez tomber sur un escalier qui vous mène au premier étage. Montez puis allez à la porte qui mène au balcon. Pour l'instant, elle est verrouillée à clé. Revenez vers le bas et activez l'horloge puis allez vous cacher dans la chambre qui est à côté du balcon, au premier étage.
Revenez en bas et allez au bureau. La clé est sur la table, ramassez-la et allez déverrouiller la porte du balcon. Une fois dans cette chambre, approchez-vous de la fenetre et sortez. Vous vous retrouvez sur le toit, prenez à droite et progressez. Evitez la partie effondrée du toit en allant à gauche, sur les tuiles rouges, puis continuez votre chemin jusqu'à trouver un endroit pour descendre. Une fois en bas, avancez un peu pour clore le chapitre.