Niveau recommandé : 33
L'ambiance pesante qui règne dans le Passage du sable blanc ne présage rien de bon... Si vous n'avez pas encore pris par à <<L'enquête de Julie >> à Nalbina, notez qu'il s'agit là de votre dernière chance de le faire. Retournez brièvement dans les gorges Paramina le temps de lancer les sorts Bouclier, Célérité et Regain sur vos personnages, avant de revenir aussitôt dans le sanctuaire pour régénérer vos PM en touchant le cristal-portail. Vous voilà prêt pour le combat de boss qui vous attend dans le temple.
Boss : Juge Bergan
N° 381 Niv. 30 PV 17 200 EXP 0 PP 19
Deux méthodes permettent de terrasser ce boss. La première passe par l'enchaînement d'impulsions : après en avoir exécuté au moins une série avec votre équipe principale, faites entrer vos personnages de réserve afin qu'ils en déclenchent une seconde. Avec un peu de chance, en effectuant plusieurs Fusions, vous réussirez à terrasser Bergan et ses alliés sans même avoir à croiser le fer ! La deuxième méthode consiste à vous débarrassez en priorité des trois juges, dont la technique Geyser est très dangereuse : lancez des sorts de zone ainsi éventuellement que Silence et Cécité pour les neutraliser. Tournez ensuite votre attention sur le boss lui-même : envoyez en première ligne votre << pilier >> ( porteur des altérations Leurre, Bouclier et Regain ) et votre << cogneur >> mis en état de Furie, pendant que le mage reste en retrait pour soigner le pilier qui encaissera le gros des dégâts. N'hésitez pas également à tenter d'infliger Cécité à votre adversaire pour réduire la précision de ses coups surpuissants, quitte à vous y reprendre à plusieurs reprises.
A l'issue de la scène, parlez au Hiérophante qui fait les cent pas au pied de l'escalier pour obtenir la Pierre du Condamnateur, un objet qui vous donnera un accès à un éon secret dans le temple de Miliam. Au passage, jetez un oeil aux nouvelles marchandises que proposent les marchands locaux, et parlez à Hymnus pour débuter une nouvelle chasse ( ce qui implique que vous ayez lu son annonce ). Pour rallier votre nouvelle destination vous avez le choix entre la téléportassions ( seulement si vous avez déjà activé le cristal de Nalbina lors d'une précédente visite ) ou un vaisseau d'Air Ivalice décollant de Rabanastre. Optez de préférence pour cette seconde possibilité et téléportez-vous dans la capital dalmascane : vous aurez l'occasion d'y renouveler votre équipement et de vous lancer dans quelques quêtes annexes avant de vous envoler pour Nalbina.