Niveau recommandé : 25
De retour au village d'Eryut, vous recevez la Larme de Lenté. Avant de quitter les viéras, faites une halte dans le magasin de Tétran : vérifiez que vous possédez des réserves conséquentes d'Herbes d'écho, d'Eponges, de Flacons de sels et d'Antidotes vous en aurez besoin sous peu; le mog propose en outre une sélection de nouveaux sorts ( Feu², Foudre², Glace², ainsi que l'indispensable Célérité ) mais également des Amulette d'or : efforcez-vous d'en avoir six en stock afin que chacun des membres de votre équipe puisse constamment bénéficier de ses effets, vos combattants actifs ne les remplaçants par un autre accessoire que si un affrontement spécifique les y oblige. Retournez ensuite dans la jungle de Golmore; grâce au pouvoir de la Larme de Lenté, la Barrière qui vous bloquait précédemment disparaît à votre approche.
Une fois dans le Passage des arbres chuchotant, avancez vers l'est jusqu'à la Clairière de la vision, refuge d'un cristal-portail. Un nouveau boss vous attend un peu plus au nord.
Boss : Dragon Ancestral
N° 285 Niv. 27 PV 71 692 EXP 0 PP 14
Commencez par cous défaire des deux Tréants ( vulnérable à l'Air, comme le boss ) avant de vous occuper du dragon. Ce dernier accablera régulièrement vos personnages avec diverses altérations négatives telles que Cécité, Confusion ou Sclérose : neutralisez-les au plus vite ( si nécessaire en élaborant des gambits spécifiques comme<< Allié ayant l'altération Confusion => Flacons de sel >>). Son attaque la plus dangereuse << Spores>> inflige simultanément ( entres autres ) Huile, Poison, Nécrose et Confusion à ses victimes : débarrassez-vous d'Huile au plus vite ( utilisez une Eponge ) avant que le monstre n'ait le temps de lancer sa Boule de feu; contrez Lenteur avec Célérité, et soignez les altérations restantes avec Guérison. Comme à l'accoutumée, Larsa ne se fera pas prier pour lancer des objets de soin plus que bienvenus : veillez donc bien sur lui pendant que vous attaquez votre adversaire soit avec des assauts physiques, soit avec des sorts d'Air, éventuellement après l'avoir réduit un Silence. Une fois le Dragon ancestral terrassé, mettez le cap à l'est : traversez successivement Les deux branches et les Tunnels d'émeraude pour déboucher dans les gorges de Paramina.