Niveau recommandé : 15
Dirigez-vous vers la Mer des urutans-yensas, au nord, puis la Crique des écaille de sable, à l'est, refuge d'un cristal de sauvegarde et d'un mog.
Parlez-lui et écoutez ce qu'il a à vous dire. Rebroussez chemin jusqu'aux Rivages érodés via la Mer des urutans-yensas. L'Urutanovore se trouve au centre de la zone, aux prises avec quelques Urutans-yensas.
Evitez de frapper vos alliés de circonstance et concentrez vos assauts sur la bête. Faites attaquer si possible deux personnages avec des armes à distance : ils seront ainsi à l'abri de son Tourbillon sonique. Une fois venu à bout de votre cible, retournez voir le mog : il vous mettra sur la piste du mystérieux Urutan-yensa. Suivez-le dans la mer de sable d'Ogir-Yensa et montez la rampe qui mène à la raffinerie pour déclencher une courte scène. Retournez ensuite dans la Crique des écailles de sable : après le dénouement, examinez la Fleur de l'urutan proscrit qui a poussé devant le mog afin d'obtenir des Baies d'Ixilo.
Retournez sur les Rivages érodés, puis avancez vers l'ouest jusqu'au Domaine de la reine des sables, auquel vous avez accès après avoir monté la rampe. Descendez du réservoir et suivez successivement le sud puis l'ouest pour atteindre le Chemin de la chaleur évanescente. A l'extrémité nord-ouest de cette zone, vous retrouvez Dyce, qui vous propose quelques provisions bienvenues : vendez-lui vos butins et achetez des armes à distance ( privilégiez les Arcs assassins ) pour au moins deux de vos personnages.
L'entrée du tombeau de Raithwall gît à quelques pas de là, gardée par un redoutable boss. En pénétrant dans la Vallée des morts, vous avez la possibilité de sauvegardez la partie, tous les personnages bénéficiant en outre de soins complets.