1/ Le premier gène se situe après avoir passé une arche sur laquelle apparaitront 8 Golegs, dont un tout seul sur la gauche (en regardant par derrière) contenant le gène, juste avant l'apparition du premier Yondo-Worms dans la rivière.
Vous êtes alors confronté à une bifurcation : en suivant le Yondo-Worms à gauche vous prendrez le parcours B, en prenant à droite ce sera le parcours A. Pour prendre à droite, orientez le stick vers cette direction, sinon vous irez automatiquement à gauche.
Parcours A
2/ La dragon s'élève au dessus de la rivière et à votre droite arrive sur un plateau un troupeau de monstres. Au dessus d'eux apparaitront des Yarvas dont un rouge plus grand et plus résistant que les autres. Le rouge (Transporteur Yarvas) contiendra le gène.
Parcours B
Il n'y a aucun gène dans ce parcours.
3/ Vous entrez alors dans la deuxième phase de l'épisode, dans les chutes de la rivière. Tout de suite après avoir passé la caverne avec des lumières au sol, des monstres apparaissent, abattez les et le gène arrivera vers vous lorsque le dragon piquera du nez.
4/ Après la descente (attention c'est un passage très rapide), détruisez à nouveau les Yarvas qui apparaissent, vous obtiendrez également ce second gène dans la descente.
5/ Après avoir tué les deux Yondo-Worms, vous vous retrouvez dans un nouvel espace. A la fin de ce passage, un grand Yondo-Morli contenant le gène va apparaître à votre droite (vous aurez devant vous le dessus de la bête). Dépêchez-vous de le tuer avant la fin de la session car il est beaucoup plus résistant que les autres.
Boss (Ikrakav)
Planez à l'arrière du boss et bombardez la fleur : c'est son point faible. Lorsque le boss sort de l'eau, continuez à planer autour de lui à chaque fois qu'il fera demi-tour afin de pouvoir frapper la fleur cachée par la coque. Surveillez les boules : certaines vont grossir et exploser. Si cela se produit des Yarvas ou des projectiles apparaitront.