Alors que vous êtes en train d'observer le ciel, un type ailé apparaît et s'écrase non loin de là. Allez lui parler, il se montrera mystérieux quant à son engin, le Flap Pack. Vous décidez de rentrer chez vous. En partant, vous recevez un signal. Il provient des enfants situés en haut à gauche de la carte. Ils ont coincé leur ballon dans un arbre. Retournez au Point Vista pour demander de l'aide à l'homme de tout à l'heure mais il refusera catégoriquement. Allez alors parler au personnage situé à côté de votre maison, fan d'hélicoptères miniatures. Il acceptera de vous céder son ancien modèle contre un jus de fruits. Le distributeur se trouve à droite du magasin " GDVague ", mais vous vous rendez compte qu'il est cassé. Il vous faut alors effectuer un " pulse-in " (mettez vos lunettes, entrez via le Wavehole, puis suivez le chemin jusqu'au Wavehole du distributeur afin de vous jeter dedans une fois qu'il clignote).
Une fois dans l'espace ordi du distributeur, affrontez l'ennemi du milieu pour ainsi réparer la machine et obtenir votre jus de fruits, de retour dans le monde réel. Apportez-le au type de l'hélicoptère, vous recevez l'hélicoRC. Retournez voir les enfants, vous devrez bientôt piloter l'hélico en pointant sur les différentes directions avec le stylet (dirigez-vous bien sûr sur le ballon). Une fois le problème réglé, vous obtenez 10 HP supplémentaires pour votre jauge maximum, puis en rentrant chez vous vous entendrez une voix familière. En effet, près du camion des événements précédents se trouve Aaron. Parlez-lui, il vous présentera bientôt Tom, le gars ailé de tout à l'heure. Il vous proposera de venir lui rendre visite à son labo demain. Lorsque vous reprenez le contrôle de votre personnage, rentrez vous coucher une séquence se déclenchera...
Le jour se lève et il vous faut rejoindre l'arrêt de bus qui se trouve juste à côté de votre école. Observez-le pour que le bus arrive, puis parlez à Aaron une fois arrivé à AMAKEN. Luna vous rejoint avec ses deux compères, il vous faut entrer à votre tour dans le complexe. Allez parler à Aaron sur la droite, entrez dans le grand bâtiment dont il vous parle, sur la gauche. Aaron vous proposera une visite gratuite du musée. Avant d'y entrer, demandez-lui le passe, puis pénétrez à l'intérieur. Vous devrez parler à tout le monde et observer chaque objet présenté avant de revenir vers Aaron et qu'il vous donne le passe pour prendre l'ascenseur vers son labo. Celui-ci se trouve en bas à gauche de l'écran. Rejoignez ensuite l'ascenseur suivant en haut à droite, une séquence se déclenchera une fois au labo. Lorsque vous reprenez le contrôle de Geo, sortez du labo (en bas à gauche) pour retourner au musée. Montez les marches jusqu'à l'entrée interdite et parlez à l'homme à votre gauche. Suite à la séquence avec Tom et Cygnus, vous voici dans le SimEspace.
Parlez à toutes les personnes en combinaison et vous effectuerez ensuite une visite guidée de cet endroit. C'est alors que Tom, accompagné de Cygnus, vont apparaître, tout le monde sera bientôt sous son emprise. Tout le monde ? Evidemment que non... Vous avez pu échapper à ce maléfice et il vous faut stopper ce fauteur de troubles. Lorsque vous reprenez le contrôle de Geo, enfilez vos lunettes pour faire apparaître les ondes mais ne trouver aucun Wavehole. Repartez vers la maquette de la Terre et observez-la. Vous ne pouvez sortir sans récupérer la " CartClé " auprès de la guide, qui se trouve juste au-dessous et ne cesse de tournoyer comme tout le monde. Revenez vers la Terre pour quitter les lieux, il vous faudra donner un mot de passe. Entrez 8, puis " ok ".
Une fois sorti du SimEspace, enfilez à nouveau le visualiseur et dirigez-vous en bas à gauche pour effectuer un " pulse-in " au niveau de ce Wavehole (près de la fusée). Commencez par vous diriger vers le bas et poursuivre vers la droite, puis plus haut, pour récupérer une nouvelle arme (à équiper dans le menu, via l'onglet " Mega ") : les Griffes. Remontez ensuite vers le chemin détruit pour trouver le Wavehole de l'espace ordi du générateur de trou noir. Une fois à l'intérieur de celui-ci, dirigez-vous vers son panneau de contrôle (en haut à droite) pour rétablir la machine suite à un combat. Après être sorti de cet espace ordi, empruntez le chemin vers le SimEspace. Une fois à l'intérieur, dirigez-vous vers le bas et suivez le parcours jusqu'à trouver le Wavehole au sommet du gros projecteur, là où se tenait précédemment Cygnus. Entrez donc en pointant dessus. Avancez le long du chemin pour vous trouver obligatoirement confronté à un groupe de canards. Ils ne tarderont pas à vous bombarder d'étoiles, dans ce secteur quadrillé grisâtre, et ça sera à vous de ne pas vous trouver sur un des carrés clignotant en jaune au moment de franchir ce secteur.
{{uppage}}Vous atteindrez un premier missile, qu'il faudra envoyer dans la face d'un premier canard avec l'aide du stylet. Ayez le bon timing pour y parvenir, en sachant que vous disposez d'un nombre illimité de tentatives.
Franchissez ensuite une deuxième zone quadrillée, puis une suivante, et allez récupérer l'onde mystère en bas à droite, pour gagner 20 HP de plus sur votre jauge maximum. Franchissez la zone quadrillée, puis empruntez le chemin gauche, afin d'aller lancer un nouveau missile. Ceci permettra de débloquer l'entrée vers le second secteur. Rendez-vous y sans perdre un instant, puis suivez la route jusqu'à la première zone quadrillée. Allez tout droit et sortez par le haut une fois au bout pour vous trouver dans une seconde zone du même type. En sortant par la droite, vous pourrez acquérir une carte d'attaque, tandis qu'en poursuivant plus loin à gauche, vous trouverez un missile. Eliminez le canard et vous voici bientôt dans la zone quadrillée précédente. Sortez cette fois par le passage le plus bas à droite, vers une nouvelle zone quadrillée. Sortez de celle-ci par le haut gauche pour aller lancer un nouveau missile, puis revenez sur vos pas pour sortir de cette zone par le bas droit. Suivez alors le chemin droit, vers devinez quoi ? Une nouvelle zone quadrillée ! En sortant par la droite vous trouverez 1000 zennys, tandis qu'il vous faudra prendre la sortie de gauche pour poursuivre vers le missile. Le fait d'éliminer le canard vous ouvre la porte du troisième secteur, donc revenez à gauche pour emprunter cette sortie.
Suivez la route et passez par la zone quadrillée du bas. Sortez alors par le chemin du coin bas gauche pour rejoindre un missile, puis après vous être occupé du canard, repartez vers la droite. De retour dans la zone quadrillée, sortez par le passage au bout à droite pour bientôt gagner une autre zone identique. Allez tirer le missile au bout du parcours, puis suivez le chemin vers le haut. Repartez ensuite à gauche pour avoir à nouveau le choix entre la zone quadrillée du bas et celle du haut. Prenez cette fois la direction de cette dernière, puis passez par la sortie de gauche. Franchissez la zone suivante, allez au fond et sortez par le bas dans le but de tirer le prochain missile sur votre passage. Poursuivez par la droite, puis sortez par le haut une fois dans la zone quadrillée. Vous voici au niveau d'une nouvelle zone et il vous faut sortir par la droite. Tirez le dernier missile, puis partez sur la droite pour enfin aller trouver Cygnus (n'oubliez pas de sauvegarder...).
Boss : Cygnus
Ce boss dispose de trois attaques. Il peut lancer des plumes droit devant vous, mais elles restent assez simples à esquiver. Il vous foncera dessus en traversant deux colonnes, mais là aussi, vous aurez le temps de vous déplacer sur la colonne sécurisée. Enfin, il vous enverra une série de 3 canards et il vous faudra alors soit vous protéger, soit éliminer le canard blanc avec votre MegaBuster. A vous de lui en faire baver avec vos attaques les plus dévastatrices !
Suite au combat, suivez les différentes séquences, puis un nouveau chapitre débutera...